Marguerite-D'Youville

Le meilleur des deux mondes

Vous y retrouverez tous les avantages des régions en passant par le fleuve et les espaces vert tout en étant à moins de 35 minutes de Montréal. Vous n'avez plus à choisir entre la région et la ville, choisissez Marguerite-d'Youville !

Défiler
Votre agente

Marie-Michelle
Maurais

■■■■■■■■■□ Faire cuire des pâtes

■■■■■■■□□□ Flatter les animaux

■□□□□□□□□□ Me stationner en parallèle

■■□□□□□□□□ Chanter (mais je chante souvent)

 

Marie n’est pas une super-héroïne, mais si elle l’était, son superpouvoir serait certainement de se téléporter pour éviter le trafic, mais surtout pour voyager à petit coûts. En amour avec son territoire parce qu’il est un parfait mélange entre les paysages à couper le souffle de la région et les opportunités diverses offertes par la ville à proximité, c’est la ressource parfaite pour t’aider à t’y installer! Lorsque Marie n’est pas en train d’aider les jeunes à s’établir dans la région, elle fait beaucoup de marches avec son chien, cuisine des desserts pour ses amis et profite des petits plaisirs de la vie !

 

Tu veux en savoir plus? N’hésite pas à la contacter.

 

Tu pourras profiter du savoir-faire de cette personne que tout le monde décrit comme ayant beaucoup d’énergie et prête à partir à l’aventure.

Pour satisfaire tous vos désirs; Marguerite-d'Youville

Un territoire à découvrir

Localisé à 40 km à l’est de Montréal, sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent, Marguerite-D’Youville propose une foule d’attraits qui saura charmer petits et grands. Que vous souhaitiez y pratiquer une activité familiale, découvrir des richesses culturelles, historiques et patrimoniales, goûter aux saveurs locales ou profiter d’un moment de détente, c'est l’endroit tout désigné.

Des richesses culturelles, historiques, fluviales et bien plus encore

Milieu de vie et territoires

Recouverte de grandes étendues agricoles et également d'importantes zones urbaines, Marguerite-d'Youville vous permet l'accès à la majorité des services des grands centres dans des paysages à couper le souffle. Composé à la fois de zones industrielles offrant de multiples opportunités d'emplois, de forêts à perte de vue et du fleuve sans fin, elle ne peut que vous plaire !

Territoires de cette région

a b c d e f g i h
Au cœur de l'histoire avec un grand H

Sur les routes de Marguerite-D’Youville, partez à la découverte de l’histoire et percez les secrets des personnages illustres qui ont marqué l’histoire de notre territoire notamment Calixa Lavallée (1842 à 1891), musicien auteur de l’hymne national « Ô Canada » ainsi que Madeleine de Verchères (1678 à 1747), jeune héroïne de 14 ans qui tint le fort de Verchères contre une attaque des Iroquois en 1692.

Style de vie

Style de vie

Marguerite-D'Youville en chiffres

82 786
Population
900 à 1200 $
Prix moyen d'un appartement 4 et 1/2
562 325 $
Prix moyen d'une maison unifamiliale (Centris/ACI)
24
écoles préscolaires, primaires et secondaires
Emplois récents

Chargés-Chargées de projet – poste contractuel

Voir le poste 1 jours
Voir le poste

Chargés-Chargées de projet – poste contractuel

Voir le poste 1 jours
Voir le poste

Chargés-Chargées de projet – poste contractuel

Voir le poste 1 jours
Voir le poste

Conseiller en santé et sécurité au travail (SST)

Voir le poste 10 jours
Voir le poste

Installateur(trice) de systèmes de sécurité - CCQ

Voir le poste 130 jours
Voir le poste
15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions
Retour aux régions