Les Maskoutains
Des terres fertiles en culture et en bonheur
Les Maskoutains, l'une des régions les plus fertiles au Québec: un endroit où il fait bon vivre!
Les talents cachés de ton agente :
■■■■■■■■■□ Retenir son souffle jusqu’à 50 mètres sous l’eau
■■■■■■■■□□ Fabriquer des chansons pour retenir les choses importantes
■■□□□□□□□□ Les arts plastiques
■■■□□□□□□□ Garder une plante vivante au moins 1 mois
Originaire de Saint-Hyacinthe, Josianne adore son travail à Place aux jeunes en région parce que cela lui permet de faire de belles rencontres et de faire valoir sa belle région. Mais ce n’est pas tout! En plus de te parler de nos services, elle pourra également discuter de sports, de plein air et de cuisine. Étrangement ou pas, elle a une curiosité pour les potins de personnalités publiques.
Sa plus grande force? Venir en aide aux autres et se rendre disponible. On est certain que tu vas l’adorer!
Entre en contact avec Josianne et rejoins les autres jeunes qui la décrivent comme une jeune femme souriante et énergique !
Un endroit tout désigné pour les étudiants
Un territoire à découvrir
La MRC des Maskoutains a la chance d'avoir en son sein des établissements scolaires qui font l'envie du Québec en entier. On y trouve, entre autres, la réputée École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe, l'Institut de technologie agroalimentaire, ainsi que la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal qui est le seul établissement francophone dans le domaine. Ça fait de la région un endroit jeune et dynamique, avec sa population étudiante venue des quatre coins du Québec pour fréquenter ces établissements.
Les Maskoutains, amoureux des animaux
Milieu de vie et territoires
Si la présence d'une des rares Faculté de médecine vétérinaire ne vous avait pas mis la puce à l'oreille, les Maskoutains aiment beaucoup les animaux. On trouve d'ailleurs à St-Jude Chouette à voir!, un refuge pour les oiseaux de proie blessés géré par l'UQROP. L'endroit, ouvert au public, fait la réhabilitation des oiseaux de proie blessés. On peut y voir les animaux, et même parfois, les relâcher dans la nature! Ça vaut le détour!
Territoires de cette région
Possédant certaines des terres les plus fertiles au Québec, les habitants de la région des Maskoutains auraient pu se contenter de cultiver leurs terres sans se poser de questions. Mais c'est mal connaître le caractères fonceur des Maskoutains, qui ont plutôt développé une expertise de calibre international quand la Ville de Saint-Hyacinthe est devenue en 1993 la première ville canadienne à acquérir le statut international de technopole agroalimentaire. L'alimentation, c'est sérieux!
Style de vie
Les Maskoutains en chiffres
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.