Montcalm

Une communauté fière de son milieu

Si vous aimez la nature ou que vous rêvez de la campagne, la MRC de Montcalm a tout pour vous plaire… à moins d'une heure de Montréal!

Défiler

Les talents cachés de ton agente :

■■■■■■■■■■           Être une princesse en cap d’acier

■■■■■■■□□□           Se r'virer sur un 10 cents

■□□□□□□□□□           Se souvenir où elle a laissé traîner ses affaires

■■■■□□□□□□           Rester propre en cuisinant

 

Laurence n’est pas une super-héroïne, mais si elle l’était, son super-pouvoir serait certainement la thermorégulation adaptative. Bye bye le dilemme de choisir quoi porter! En amour avec son territoire parce qu’il arrive encore à la surprendre, c’est la ressource parfaite pour t’aider à t’y installer! Lorsqu’elle n’est pas en train d’aider les jeunes à s’établir dans la région, Laurence fait des « To-Do Lists » pour planifier son temps et ses projets en écoutant de la musique.

Tu veux en savoir plus? N’hésite pas à la contacter!

Tu pourras profiter du savoir-faire de cette personne que tout le monde décrit comme charismatique et attachante.

Un terroir d'une richesse exceptionnelle

Un territoire à découvrir

Le territoire de la MRC de Montcalm est majoritairement à vocation agricole, et ça permet aux habitants de la région d'avoir accès à des produits d'exception. Érablières, élevages bovins, fruits et légumes (dont le délicieux maïs!), argousier… il y en a vraiment pour tous les goûts. Allez faire un tour dans les rangs de Montcalm, vous y découvrirez des saveurs exceptionnelles.

Un lieu plein d'histoire

Milieu de vie et territoires

La MRC de Montcalm saura plaire aux amateurs d'histoire, puisque chaque recoin cache un petit bout de patrimoine. Prenez pour exemple le Lieu historique national du Canada de Sir Wilfrid-Laurier, une maison d'époque où l'on relate l'histoire du premier francophone élu premier ministre du Canada. On y présente également le mode de vie de ses contemporains du 19e siècle. Les racines acadiennes se reflètent également dans près de la moitié du territoire et vous pourrez voir que celles-ci ont forgé l'histoire et le portrait de la communauté de la MRC.

Territoires de cette région

a b c d
La campagne à la porte de la ville
Tourisme Lanaudière - Jimmy Vigneux
Tourisme Lanaudière - Jimmy Vigneux

La MRC de Montcalm, c'est des grands espaces, des décors qui sauront vous charmer à coup sûr, c'est la campagne et une offre généreuse de produits du terroir. Mais les Montcalmois ont vraiment le meilleur des deux mondes, puisqu'ils sont à moins d'une heure de la métropole. Tous les avantages de la ville, et la paix d'esprit que seule la campagne peut offrir. Que demander de plus?

Emplois récents
Lanaudière
Montcalm

Thérapeute en réadaptation physique

Voir le poste 198 jours
Voir le poste
Lanaudière
Montcalm

Mécanicien industriel

Voir le poste 198 jours
Voir le poste
Lanaudière
Montcalm

Commis aux pièces et service

Voir le poste 204 jours
Voir le poste
15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions
Retour aux régions