La Matapédia

LA région de tous les possibles

Une vallée logée entre lacs et montagnes où les citoyens cultivent la joie de vivre.

Défiler
Zone Blanche Photo

Les talents cachés de ton agente :

■■■■■■■■■■           Battre mon chum au Scrabble

■■■■■■■■□□           Faire la grasse matinée

■□□□□□□□□□           Remplir mon rapport d'impôt avec le sourire

■■□□□□□□□□           Conduire dans une tempête de neige avec le sourire

 

Originaire de Rimouski dans le Bas-Saint-Laurent, Léïla adore son travail à Place aux jeunes parce que c'est un emploi créatif, utile, stimulant et qui créer des liens humains touchants! Mais ce n’est pas tout! En plus de te parler de nos services et de te faire découvrir la Matapédia, Léïla pourra également discuter de plein air, de culture, d'échanges humains, de musique, de liberté!

Sa plus grande force ? Sa créativité et son empathie! On est certain que tu vas l’adorer!

Entre en contact avec Léïla, et rejoins les autres jeunes qui la décrivent comme une personne toujours sociable, accueillante et intéressée.

 

Une région tournée vers l'avenir et dévouée à la protection de l'environnement

Un territoire à découvrir

La population de La Matapédia est entourée de forêts verdoyantes. Elle comprend l'importance de protéger ses trésors pour les générations futures. La région s'est particulièrement investie dans deux créneaux au cours des dernières années: l'énergie éolienne et la revalorisation de la biomasse forestière (la MRC est d'ailleurs une figure de proue dans ce domaine). Si vous souhaitez vous aussi participer à la protection de l'environnement, La Matapédia vous appelle!

Une destination rêvée pour tous les mordus de chasse et de pêche

Milieu de vie et territoires

Les lacs et les rivières, ça connaît La Matapédia. Les rivières Matapédia, Patapédia et Causapscal sont de renommée internationale pour la pêche au saumon alors que le lac Matapédia attire les amateurs de pêche au touladi et à l'omble de fontaine. On y trouve également des forêts extraordinaires pour les amateurs de chasse. En tout, ce sont 300 000 visiteurs qui viennent chaque année visiter la Matapédia. Ça vaut le détour!

Territoires de cette région

a b c d e f g h
Un climat exceptionnel pour les amateurs de ski et de beau temps
Zone Blanche Photo
Zone Blanche Photo

La Matapédia est située en grande partie dans une vallée entourée des Chic-Chocs. Cette situation géographique hors du commun a créé un climat particulier. Les étés y sont plus chauds que dans le reste de la région, ce qui risque de faire plaisir aux amateurs de culottes courtes et de sandales. Les hivers y sont aussi plus neigeux, ce qui ne risque pas de déplaire aux amateurs de raquette et de ski de fond. Après tout, il y a tellement de beaux paysages à voir!

Style de vie

Style de vie

La Matapédia en chiffres

18 573
Population
300 à 500 $
Prix moyen d'un appartement 4 et 1/2
Emplois récents
Bas-Saint-Laurent
La Matapédia

directeur général/directrice générale - municipalité régionale

Voir le poste 58 jours
Voir le poste
15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions
Retour aux régions