La Matanie
Un pied au Bas-Saint-Laurent, un pied en Gaspésie, mais les deux pieds dans le sable
Située à la limite du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, la région de la Matanie est une longue région côtière aux charmes nombreux.
Les talents cachés de ton agente :
■■■■■■■□□□ Faire deux choses en même temps
■■■■■■■■■■ Faire du macramé
■■■□□□□□□□ Être de bonne humeur le matin
■□□□□□□□□□ Pelleter des nuages
Lilianne n’est pas une super-héroïne, mais si elle l’était, son super-pouvoir serait certainement de voyager dans le temps. En amour avec son territoire parce que la mer et les gens y sont accueillants, c’est la ressource parfaite pour t’aider à t’y installer! Lorsqu’elle n’est pas en train d’aider les jeunes à s’établir dans la région, Lilianne fait des soupers entre amis.
Tu veux en savoir plus? N’hésite pas à la contacter!
Tu pourras profiter du savoir-faire de cette personne que tout le monde décrit comme souriante et accueillante.
Matane, une ville qui a le divertissement de ses citoyens à cœur.
Un territoire à découvrir
Les habitants de la région de la Matanie bénéficient d'un coût de la vie inférieur à la plupart des régions du Québec, et c'est entre autres grâce aux efforts de la ville de Matane. En effet, la municipalité finance de nombreux organismes sportifs et culturels en plus d'être propriétaire d'infrastructures telles qu'une station de ski et un terrain de golf. Le résultat: des activités à un prix accessible qui permettent à toute la famille de s'amuser!
Des emplois nombreux et intéressants dans la Matanie.
Milieu de vie et territoires
La Ville de Matane, malgré sa relative petite taille, bénéficie de la présence de près de 1 000 entreprises de toutes les tailles. Avec des chantiers maritimes, des entreprises manufacturières, des PME et des entreprises de transformation, les possibilités d'emploi sont nombreuses et variées. Beaucoup d'entreprises, beaucoup d'emplois, vous êtes les bienvenus si vous avez envie de travailler!
Territoires de cette région
Évidemment, difficile de parler de la Matanie sans parler des fameuses crevettes de Matane qui sont transformées sur place et qui ont fait leur chemin dans un nombre de restaurants de la région. Mais ce n'est pas tout : plusieurs pêcheurs se déplacent dans la région pour profiter de ses cours d'eau poissonneux, sans compter les chasseurs qui répondent à l'appel des forêts pleines de gibier. Que vous soyiez amateur de gibier ou de fruits de mer, la Matanie saura vous régaler.
Style de vie
La Matanie en chiffres
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.