Les Petites Franciscaines de Marie ouvrent les portes de leurs réserves

Dans le cadre des journées du patrimoine religieux, les Petites Franciscaines de Marie donneront accès gratuitement à leur réserve de Maison Mère qui recèle plus de 3000 artéfacts les 12 et 13 septembre prochain.


Pour l’occasion, une visite guidée spéciale axée sur la collection sera disponible pour les visiteurs et ce, deux fois par jour. Les visiteurs auront également la chance de découvrir d'autres lieux emblématiques de la congrégation, tels que le salon d’apparat, le jubé et le réfectoire.


Afin de respecter les mesures sanitaires, les places sont limitées pour les visites en réserve. Vous pouvez réserver votre place dès maintenant, par courriel à l'adresse suivante : parcoursmuseal@maisonmere.ca et indiquer l’heure et le jour de la visite souhaitée, soit le 12 septembre à 11 ou 14h ou le lendemain, aux mêmes heures.


Rappelons que l’accès au Parcours muséal sera également gratuit pour tous durant cette fin de semaine et que le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire pour la durée de l’activité.


Source: CIHO

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions
Retour aux articles
Les Petites Franciscaines de Marie ouvrent les portes de leurs réserves

Prochain article

La Municipalité d’Inverness adopte une nouvelle image
Lire
Lire