L'Oasis du lac Archambault : une nouvelle résidence évolutive à Saint-Donat

Les promoteurs CPAM Stratégies immobilières ont procédé à une cérémonie de pelletée de terre pour marquer le début des travaux d’une nouvelle résidence pour aînés à Saint-Donat, Parc Naturel Habité.

Ce nouveau projet évalué à 40 millions de dollars prévoit la construction d’un complexe moderne de 219 appartements sur cinq étages en location, en plein cœur du centre-ville.

En présence du maire de la municipalité de Saint-Donat Joé Deslauriers, de Nadine Girault, députée du comté de Bertrand et ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, ministre de la Francophonie et des Relations internationales du Québec, la cérémonie de pelletée de terre signale le début de la transformation du profil de la rue Pelletier.

Clyde S Calixte, directeur de développement, rappelle aux invités représentant des investisseurs, des professionnels et des futurs résidants que « depuis plus de deux ans, le groupe mijotait ce beau projet qui a obtenu un prix en reconnaissance de sa pertinence, de son design, des facilités modernes et de la stimulation sociale et économique qu’il amènera pour la région ». Le préfet de la MRC de Matawinie, Sylvain Breton et la mairesse de la ville de Notre-Dame-de-la-Merci, Isabelle Parent ont aussi été témoins de cet agréable moment qui apporte ce nouvel élan économique qui va rehausser les atouts de toute la région. Cette première phase de développement débute un parcours vers un pôle-santé pour toute la région au cours des prochains mois.

Mais encore plus, c’est désormais un geste qui va freiner le départ des aînés à la recherche d’un milieu de vie plus agréable, plus sécuritaire. Oasis du lac Archambault est un complexe de logements modernes adaptés au mode de vie active et pour des soins personnalisés tout en préservant les traditions des lieux et l’environnement naturel très prisé qui entoure le lac.

« Je suis très heureuse que le projet de l’Oasis du lac Archambault se concrétise. Ce milieu de vie axé sur la nature et la santé contribuera certainement à rendre la municipalité de Saint-Donat encore plus inclusive et accueillante, stimulant par le fait même la participation des aînés à notre vie collective. L’Oasis du lac Archambault contribuera au dynamisme de la communauté continuera de faire de notre région un lieu où il fait bon vieillir, dans un cadre qui favorise les échanges intergénérationnels et le respect des valeurs de chacun », a déclaré la députée du comté de Bertrand, la ministre Nadine Girault.

« La Municipalité de Saint-Donat inaugure aujourd’hui la concrétisation d’un projet novateur qui permettra à nos aînés de poursuivre leur retraite dans leur milieu. Par la construction de la résidence l’Oasis du Lac Archambault, CPAM Stratégies immobilières confirme le potentiel de notre administration pour soutenir et accompagner les entreprises qui choisissent de s’installer à Saint-Donat tout en respectant les valeurs fondamentales inscrites dans la charte du Parc Naturel Habité », souligne Joé Deslauriers, maire de Saint-Donat.

Les promoteurs ne sont pas démotivés par la COVID-19. Ils opèrent déjà un établissement dans le réseau de la santé au Québec. La clinique médicale ImaSanté située à Montréal dispose d’un personnel dynamique et dévoué composé de plus de 21 médecins omnipraticiens et spécialistes, des installations ultra-modernes qui procurent des interventions chirurgicales de courte durée, un centre de physiothérapie, une pharmacie et un resto-café.

Ils voient dans la construction du nouveau bâtiment OASIS, une prolongation de leur contribution à renforcer la santé physique et mentale des citoyens au Québec et à améliorer le bien-être dans les milieux de vie de nos aînés.

Pelletée de terre
©Photo gracieuseté - L'Action

Les représentants du promoteur et les membres du conseil municipal de Saint-Donat. Nadine Girault est située entre Clyde S Calixte, directeur du développement pour L’Oasis du Lac Archambault et Joé Deslauriers le maire de Saint-Donat. Le préfet de la MRC de Matawinie, Sylvain Breton apparaît à droite du maire de Saint-Donat..

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions
Retour aux articles
L'Oasis du lac Archambault : une nouvelle résidence évolutive à Saint-Donat

Prochain article

Collectomania: des petits objets qui valent souvent gros
Lire
Lire