Des pompiers de la SOPFEU de Roberval en Californie

Des pompiers de Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) rattachés à la base de Roberval se rendront en Californie pour prêter main-forte.

Plus précisément, ce sont 22 pompiers dont 5 pompiers forestiers de Roberval et un représentant d’agence, 7 pompiers forestiers de la base de La Tuque, 5 pompiers forestiers de la base de Duchesnay et 4 pompiers forestiers de la base de Chibougamau qui se rendront mercredi 2 septembre dans la Forêt nationale de Plumas.

Une fois sur place, ils réaliseront un cycle de 14 jours de travail. Tous les protocoles sanitaires mis en place par le US Forest Service en raison de la pandémie ont été validés par la SOPFEU.

Par ailleurs, deux avions-citernes de type CL-415 ainsi que leurs équipages ont quitté le Québec, le 29 août, à destination de la Californie pour une mission de 90 jours.

Le Québec vient en aide aux États-Unis en tant que partie prenante à l’Arrangement sous forme d’échange de notes entre le gouvernement du Canada et le gouvernement des États-Unis d’Amérique portant sur la prestation d’une assistance mutuelle en matière de lutte contre les feux de forêt.

Comme la saison des feux de forêt est presque terminée, il était possible de prêter des effectifs aux États-Unis sans causer de découverture au Québec.

Source: L'Étoile du Lac

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions
Retour aux articles
Des pompiers de la SOPFEU de Roberval en Californie

Prochain article

Collectomania: des petits objets qui valent souvent gros
Lire
Lire