Contrôleur.euse financier.ère - Clinique de santé M
Une région à découvrir
Résumé du poste
Créée en 2017, Clinique de santé M est la première clinique médicale privée au Québec qui favorise la collaboration entre les divers professionnels de la santé, coordonnée par des infirmières et infirmiers praticiens spécialisés en soins de première ligne (IPSPL).
Clinique de santé M offre des services de soins infirmiers et médicaux de première ligne, ainsi que des soins corporatifs et spécialisés. Elle offre une plateforme de santé virtuelle, Accès M, permettant à ses clients de recevoir des soins de santé partout au Québec. Ils sont un réseau de cliniques médicales privées regroupant sous le même toit plusieurs professionnels de la santé.
D’années en années, Clinique de santé M grandit et construit des cliniques médicales chaleureuses et humaines. Ils sont à présent un réseau de cliniques médicales privées de six cliniques à travers la province du Québec. Ils travaillent en étroite collaboration avec une quinzaine de cliniques médicales privées partenaires pour que leurs clients soient pris en charge rapidement, peu importe leur emplacement. En septembre 2023, ils ont inauguré leur premier complexe médical entièrement privé à Trois-Rivières. Celui-ci représente le siège social et une cinquantaine de professionnels de la santé y travaillent.
Pour le réseau de Clinique de santé M, nous sommes à la recherche d’une personne afin d’agir à titre de :
CONTRÔLEUR(EUSE) FINANCIER(ÈRE)
Vous recherchez un emploi stimulant, dans un environnement dynamique et qui vous permet de faire la différence? La Clinique de santé M est pour vous!
VOTRE DÉFI
• Participer à la gestion stratégique et à l’optimisation de la performance de l'entreprise en réalisant différentes analyses et en recommandant des actions pour améliore la rentabilité;
• Élaborer des budgets annuels, les suivre, détecter les écarts et les expliquer;
• Identifier les indicateurs clés de performance et produire des tableaux de bord à des fins de synthèse auprès de la haute direction;
• Produire ou superviser et réviser la production des états financiers mensuels et annuels, et préparer le dossier des états financiers de fin d’exercice pour Santé M;
• Contrôler la régularité des comptes de l’entreprise par rapport à la législation et aux normes comptables et fiscales;
• Optimiser les processus de contrôle interne, de comptabilisation, de gestion de la trésorerie et d’analyse, et veiller à leur application;
• Analyser les revenus et les dépenses et faire des recommandations pertinentes;
• Identifier les dépenses pouvant faire l’objet de subventions ou d’aide financière et en faire le suivi;
• Apporter un soutien à l’équipe de la comptabilité et être en mesure d’accomplir les tâches des techniciennes en comptabilité en leurs absences;
• Supervision du cycle comptable complet (comptes débiteurs, comptes créditeurs, prix de revient, etc.);
• Effectuer le suivi de la trésorerie,
• Maintenir les relations d’affaires avec les intervenants externes tels que les banques, caisses et firme comptable externe;
• Préparer le dossier de fin d’année pour la firme comptable externe;
• Participer aux processus d’améliorations des pratiques comptables;
• Fournir un soutien quotidien à la haute direction;
• Effectuer la tenue de livres complète sur Acomba;
• Assurer la responsabilité du cycle comptable complet et en effectuer l'analyse mensuellement;
*La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant ce poste.
Exigences et conditions
• Formation B.A.A. en administration, option comptabilité ou finance;
• Posséder un titre CPA ou titre professionnel CPA en voie d'obtention sera considéré comme un atout majeur;
• Minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
• Connaissance du logiciel Acomba;
• Maîtrise de l'environnement Office (Word, Excel, etc.), en particulier une maîtrise avancée d'Excel ;
• Une bonne maîtrise du français;
• Désir de travailler dans une entreprise en forte croissance où l’environnement évolue constamment;
• Aptitude à gérer les priorités;
• Qualités humaines et relationnelles;
• Posséder des aptitudes pédagogiques;
• Une habileté à vulgariser;
• Sens de l’écoute et de consensus, capable de faciliter et de mobiliser autour de projets de dimensions variables, de s’adapter à des profils variés;
• Habileté à la communication et au travail d’équipe.
• Rigoureux, autonome, faire preuve de discrétion, leadership;
Avantages sociaux
• Poste permanent à temps plein;• Horaire de travail flexible de jour;
• Vacances annuelles;
• 5 jours de congés personnelle/mobiles/maladies;
• Assurances collectives;
• REER;
• Budget de formation;
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 19 janvier 2026
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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