Adjoint.e administratif.ive / Réception

Employeur Municipalité de Sainte-Béatrix
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

Une région à découvrir

Résumé du poste

Sous l’autorité immédiate de la direction générale et conformément aux différentes normes établies, la personne titulaire du poste aura comme principales tâches.

Responsabilités :

Accueillir les citoyens et les visiteurs à leur arrivée et les diriger vers les bonnes personnes;
Aviser le personnel de l’arrivée des visiteurs;
Répondre au téléphone de façon professionnelle et acheminer les appels au besoin;
Percevoir divers encaissements de taxes et autres;
Cueillir et distribuer le courrier et les livraisons;
Préparer les envois postaux et les colis;
Prendre l’inventaire des fournitures de bureau;
Traiter et faire les suivis des courriels;
Acheminer et distribuer les télécopies;
Compléter les requêtes des citoyens, acheminer aux responsables et faire les suivis;
Émettre les permis de brulage;
Vendre et émettre les licences pour chiens aux citoyens;
Recevoir et compléter les demandes de bacs roulants;
Assurer le classement et l’archivage des dossiers;
Supporter la direction générale dans diverses tâches administratives (présentation, rédaction, mise en page de certains documents pour fin de publication, suivi des dossiers, etc.);
Créer les bons de commande pour les directeurs et faire le suivi des factures;
Remplacer l’adjointe administrative, au besoin
Assumer toutes les autres tâches administratives qui pourraient lui être confiées.

Les personnes intéressées à postuler sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae avant le 22 décembre 2025 à l’attention de Mme Mélissa Charette, directrice générale :
Par courriel : direction@stebeatrix.com

Lanaudière - Matawinie

Lanaudière

Matawinie

861 rue de l'Église
Sainte-Béatrix, JOK1Y

Exigences et conditions

Détenir un DEP en secrétariat ou un DEC en bureautique (toute expérience pertinente sera considérée);
Avoir une très bonne connaissance en informatique;
Avoir une bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Outlook, Publisher);
Avoir des habiletés rédactionnelles;
Avoir de l’expérience en milieu municipal (un atout);
Avoir une très bonne connaissance du logiciel PG MegaGest Finances (un atout);
Avoir des connaissances en comptabilité (un atout);
Excellente maîtrise du français écrit et parlé;
Adhérer aux valeurs de loyauté, de solidarité, de respect, de transparence, de confidentialité et d’excellence des services à la population;
Capacité à travailler sous pression et respecter des échéanciers;
Faire preuve de minutie et de créativité et avoir le souci du détail et de la qualité;
Être bien organisé, autonome, et savoir travailler en équipe pour mener à bien les dossiers

Rémunération en fonction de la convention collective en vigueur (Pour 2025 : 23,11 $ à 25,70 $)

Avantages sociaux

Poste offert à temps complet et permanent, à raison de 35 heures par semaine et établit selon l’horaire du lundi au vendredi (termine à midi le vendredi);
Banque de congés, fonds de pension, assurances collectives (incluant les soins dentaires)
Entrée en fonction : immédiate.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 22 décembre 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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