Conseiller en gestion de projets – Génie civil

Employeur Municipalité de Val-des-Monts
Ville Val-des-Monts
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Construction

Une région à découvrir

Résumé du poste

Sous l’autorité du Directeur du service des Travaux publics, la personne titulaire du poste planifie, organise, dirige, contrôle et
coordonne les activités relatives aux projets d’infrastructures, à la nomenclature des résolutions et à la gestion budgétaire des
projets d’infrastructures routières du service des Travaux publics.

Principales responsabilités :

1. Planification stratégique : Conseiller l’élaboration et participer à la mise en œuvre des orientations du service des
Travaux publics.
2. Coordination des travaux : Gérer les projets de voirie, qu’ils soient réalisés à l’interne ou confiés à des partenaires
externes.
3. Appels d’offres et contrats : Préparer et rédiger les documents nécessaires (résolutions, règlements, contrats,
conventions) et participer à la gestion des soumissions, avec l’appui de l’adjointe administrative et du service des
Finances.
4. Inspection et suivi : Effectuer des inspections sur le terrain, rédiger des rapports et proposer des recommandations
pour améliorer la qualité des travaux.
5. Gestion fonctionnelle du personnel : Évaluer et accompagner les équipes pour garantir la compréhension et
l’application des règlements et directives.
6. Analyse et rapports : Colliger des données et préparer des rapports statistiques et des rapports financiers en
collaboration avec le service des Finances.
7. Amélioration continue : Identifier les besoins et proposer des solutions pour optimiser les processus et la performance
du service.
8. Communication : Assurer un suivi efficace des demandes des citoyens et des entreprises ou organismes, en favorisant
une communication claire et proactive.

Outaouais - Les Collines-de-l'Outaouais

Outaouais

Les Collines-de-l'Outaouais

1, route du Carrefour
Val-des-Monts

Exigences et conditions

1. Diplôme universitaire en génie civil.
2. Expérience pertinente en gestion de projets, idéalement dans le milieu municipal.
3. Expérience en gestion des ressources financières et techniques.
4. Connaissance des lois, codes et règlements régissant ses fonctions
5. Connaissance d’application utilisée en génie civil tels GPS, ArcGIS, Autocad.
6. Connaissance de la suite Microsoft Office 365 (SharePoint, Planner, Power BI, Microsoft List).
7. Détenir la carte de santé et sécurité sur les chantiers de construction (ASP)
8. Certification en gestion de projets ou amélioration continue – un atout.
9. Permis de conduire valide.
10. Capacité de rédaction.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
1. Leadership.
2. Autonomie.
3. Analyse et résolution de problème.
4. Gestion efficace (planifier, organiser, déléguer, contrôler).
5. Rigueur et assurance qualité.
6. Orientation vers les résultats.
7. Orientation vers la clientèle.
8. Gestion de projet.
9. Sens des responsabilités et de l’imputabilité.
10. Santé et sécurité.

annuelle ( 87 836- 114 606)

Avantages sociaux

Pour postuler
Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur candidature, avant le 11 janvier, 11h59 (HAE), par courriel à
emploi@val-des-monts.net en y inscrivant le numéro du concours TP-2025-008

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 11 janvier 2026

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions