Secrétaire à la direction générale

Employeur Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson
Ville Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

Une région à découvrir

Résumé du poste

Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, une Ville qui vous bercera par la douceur de ses lacs, tout en vous motivant par le dynamisme de ses projets, est présentement à la recherche d’une secrétaire à la direction générale, afin de combler les besoins en secrétariat à la direction générale et au greffe. Relevant de la direction générale, le titulaire exécute diverses tâches administratives.

Description de tâches :
•Assurer un soutien administratif et clérical à la direction générale, au greffe et à la mairie (rédaction, suivis de courriels, ouverture et distribution du courrier ou de courriels, prises et suivis de messages téléphoniques et de rendez-vous, etc.) ;
•Recevoir les citoyens, contribuables et professionnels, prendre les renseignements, procéder à l’ouverture des dossiers et les acheminer à qui de droit ; au besoin, fixer un rendez-vous, fournir des informations de base ;
•Rechercher, recevoir, colliger, résumer l’information nécessaire pour effectuer la rédaction de procès-verbaux, certains articles, de textes, d’allocutions, etc. ;
•Rédiger la correspondance et préparer différents rapports, procès-verbaux, tableaux ou autres documents relatifs au service et soumettre ces documents pour signature ;
•Préparer et numériser certains documents pour les réunions plénières et les séances du conseil ou autres réunions du service, assembler les fichiers pour les dossiers de conseil sans papier ;
•Tenir à jour le système de classement et assurer le suivi des différents dossiers et fichiers en fonction de la mise à jour du calendrier de conservation et des fichiers sous sa responsabilité ;
•Effectuer des calculs, compléter et soumettre des formulaires, préparer des rapports statistiques, compléter des bons de commande ;
•Assurer le soutien administratif concernant les affichages d’emplois internes et externes ;
•Assurer, en conformité avec les politiques de la Ville, la réalisation d’activités reliées aux ressources humaines comme la mise à jour de la pochette d’accueil aux nouveaux employés, rencontrer les nouveaux employés et s’assurer du suivi et du traitement de la documentation qu’ils doivent fournir ;
•Collaborer avec l’ensemble du personnel à l’accomplissement d’une réussite organisationnelle basée sur les valeurs et les politiques de la Ville et en vertu du Code d’éthique en vigueur.

Note :
Les tâches mentionnées reflètent les principaux éléments caractéristiques de l’emploi identifié et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les tâches inhérentes.

Laurentides - Les Pays-d'en-Haut

Laurentides

Les Pays-d'en-Haut


Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson

Exigences et conditions

Qualifications et exigences :
•DEP dans un domaine approprié ou l’équivalent ;
•Expérience pertinente de trois (3) à cinq (5) ans ;
•Expérience minimale de six (6) mois dans le domaine municipal (un atout) ;
•Maîtrise du français parlé et écrit ;
•Connaissance pratique de la Suite Microsoft Office ;
•Habileté à communiquer avec les gens et à s’intégrer à une équipe de travail ;
•Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois ;
•Autonomie, discrétion, bon jugement et sens de l’organisation ;
•Connaissance du logiciel Gestionnaire municipal, des applications PG Solutions (Accès Cités – Finances) est un atout.

Heures de travail :
4 jours à 5 jours par semaine, soit un total de 32 à 35 heures, selon les besoins du service

Durée de l’emploi :
Entrée en fonction dès que possible - Statut de salarié régulier en probation (art. 5.02 et 5.03) selon la convention collective actuellement en vigueur

Conditions de travail :
✓Entre 25,35 $ à 31,69 $ de l’heure selon expérience (salaire 2024, négociation de la convention collective en cours)

Entre 25,35 $ à 31,69 $ de l’heure selon expérience

Avantages sociaux

✓Congés personnels (9) et jours de maladie (2) rémunérés si non utilisés à la fin de l’année, jours fériés (13), congés mobiles (2), congés chômés (2), ce qui fait que vous êtes en congé durant deux semaines durant le temps des Fêtes !
✓Régime de retraite à prestations déterminées (RREMQ) 6,765 % employé - 6,785 % employeur
✓Régime d’assurances collectives payé à 75 % par l’employeur
✓Formation continue
✓Programme d’aide aux employés
✓Activités de reconnaissance des employés
✓Accès gratuit au centre de conditionnement physique
✓Stationnement sur place

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 4 janvier 2026 à l’adresse suivante : rh@lacmasson.com

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 04 janvier 2026

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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