SECRÉTAIRE D’ÉCOLE OU DE CENTRE
Une région à découvrir
Résumé du poste
30 heures par smaine
Poste de remplacement
Date de début: 12 janvier 2026
Date de fin: 19 juin 2026 ou jusqu'au retour de la personne occupant le poste
NATURE DU TRAVAIL
En plus des tâches définies à la classe d’emplois de secrétaire, le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à voir, selon les instructions ou en collaboration, à la bonne marche administrative de l’école ou du centre, notamment en assumant la responsabilité et la coordination des travaux administratifs du secrétariat de l’école ou du centre d’éducation des adultes ou du centre de formation professionnelle.
Au niveau de la gestion des écoles :
Agir en tant que réceptionniste et accueillir la clientèle
Informer et assister les employés et les visiteurs
Gestion pédagogique
Logiciel GPI
Paie
Gestion de la suppléance (surplus & remplacements)
Contrôle et suivi des absences (rapport et saisie)
Traitement de la paie (rapport et saisie)
Finances
Facturation et encaissement des effets scolaires (logiciel GPI)
Matériel scolaire et transport
Transports (réservation, réquisition et gestion des billets de mauvaise conduite)
Valise d’urgence
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Côte-de-Gaspé
40, Mountsorrel
New Carlisle, G0C 1Z0
Exigences et conditions
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
Vous trouverez les fonctions caractéristiques dans le plan de classification à cette adresse: https://cpn.gouv.qc.ca/cpnca/negociations/plan-de-classification/personnel-de-soutien/
AFFICHAGE #
GPS-S25-02
LIEU DE TRAVAIL
Gaspé Polyvalente
85, boul. de Gaspé, Gaspé, (QC) G4X 1S4
CHARGE DE TRAVAIL
30 heures par semaine
STATUT D’EMPLOI
Poste de remplacement
RÉMUNÉRATION HORAIRE
Variant entre 25,51$ et 30,30$, selon l’expérience
SUPÉRIEUR IMMÉDIAT
Directeur de l'école
DATE DE DÉBUT D’EMPLOI
12 janvier 2026
DATE DE FIN
19 juin 2026 ou jusqu'au retour de la personne occupant le poste
DATE DE L’AFFICHAGE
16 décembre 2025
DATE LIMITE DE CANDIDATURE
2 janvier 2026 – 16h
QUALIFICATIONS REQUISES
Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir quatre (4) années d’expérience pertinente.
AUTRES EXIGENCES
1. Avoir des connaissances de base en bureautique.
2. Être titulaire d’un document datant d’au plus trois (3) ans, attestant la réussite :
Soit d’un cours de secourisme général d’une durée minimale de huit (8) heures;
Soit d’un cours d’appoint d’une durée minimale de six (6) heures visant la mise à jour des connaissances acquises dans le cadre du cours mentionné au paragraphe précédent.
APTITUDES ET COMPÉTENCES
• Compétences en matière de relations interpersonnelles et de communication.
• Rigueur et souci du détail, avoir de l’initiative, souci du respect des échéanciers.
• Proactivité, autonomie et capacité d’organisation.
• Capacité à transférer correctement les informations.
EXIGENCES PARTICULIÈRES
• Maîtrise de l’anglais et du français (oral et écrit).
• Excellente connaissance des logiciels de la suite Office (Excel, Outlook, Word, Publisher).
• Capacité à travailler en équipe.
• Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 03 janvier 2026
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