Directeur.trice général.e de l'OMH Maniwaki-Gracefield

Employeur Office municipal d'habitation de Maniwaki-Gracefield
Ville Maniwaki
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Services sociaux et relation d'aide
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

L’OMH de Maniwaki-Gracefield a pour mission de fournir des logements aux personnes à faibles revenus. Le parc immobilier de cet organisme comporte 138 logements situé dans la ville de Maniwaki et de Gracefield. L’OMHMG souhaite accueillir une direction générale qui saura renforcer son positionnement et soutenir sa mission au service d’un organisme ancré dans son territoire et d’avoir un impact concret sur le développement social de la Vallée-de-la-Gatineau.

Les principales responsabilités sont:
- Définir les orientations stratégiques en collaboration avec le C.A. et veiller à leur réalisation;
- Préparer, documenter, animer et participer aux réunions du C.A. et des comités internes;
- Soutenir le C.A. dans ses prises de décision par des analyses financières et opérationnelles;
- Renforcer et entretenir les partenariats existants;
- Mobiliser, motiver et encadrer le personnel;
- Veiller à la saine gestion du parc immobilier;
- Veiller à la qualité des activités de gestion locative et de service aux locataires;
- Assurer la saine gestion financière de l’organisation;
- Optimiser les ressources financières, rechercher des subventions et développer des partenariats stratégiques.
- Superviser les projets de rénovation;
- Collaborer avec la SHQ et les partenaires pour la planification des projets et planifier le développement de nouveaux projets.

Outaouais - Vallée-de-la-Gatineau

Outaouais

Vallée-de-la-Gatineau

180 Boul. Desjardins
Maniwaki, J9E 2E2

Exigences et conditions

- Diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) ou l'équivalent, dans une discipline pertinente (gestion, administration, urbanisme, génie, etc.);
- Minimum (2) deux ans d’expérience dans un poste de direction;
- Expérience significative en gestion d’organisme parapublic ou communautaire;
- Maîtriser et comprendre les cadres de gestion, les méthodes de budgétisation et de comptabilisation (obligatoire);
- Possède une grande habileté à établir et maintenir des relations de partenariat solides, constructives et durables avec l’ensemble des acteurs du milieu;
- Bonne connaissance du milieu socio-économique et du territoire de la Vallée-de-la-Gatineau;
- Maîtriser les technologies de l’information/bureautique, notamment la suite Microsoft Office et Outlook;

58 775$

Avantages sociaux

À vérifier auprès de l'OMH Maniwaki-Gracefield

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 02 février 2026

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions