Technicien.ne en recouvrement fiscal

Employeur Revenu Québec
Ville Québec
Horaire Temps plein
Type d'emploi Contractuel
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

Revenu Québec souhaite recruter des techniciennes ou techniciens en recouvrement fiscal qui occuperont un emploi occasionnel. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de chaque personne sélectionnée.
La période d’embauche s’échelonnera entre mars et juin 2026.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec
La Direction générale du recouvrement veille à percevoir les sommes relatives aux impôts, aux taxes et aux retenues à la source qui sont dues à Revenu Québec par des citoyennes et citoyens du Québec et des entreprises y faisant des affaires. Elle a également pour mission de recouvrer, auprès des débitrices et débiteurs alimentaires qui sont en défaut de paiement, les sommes dues aux personnes qui reçoivent une pension alimentaire.

Votre quotidien à Revenu Québec
En tant que technicienne ou technicien en recouvrement fiscal, vous devrez
• communiquer avec les débitrices ou débiteurs et les mandataires afin de négocier avec eux et de trouver des solutions en vue de régler des dossiers de recouvrement de créances et de conclure des ententes de paiement, le tout de façon équitable;
• comprendre les besoins de la clientèle, effectuer des recherches pour elle, l’accompagner et l’informer afin de la guider dans ses démarches, à l’écrit ou à l’oral;
• utiliser différents systèmes et travailler avec différentes interfaces informatiques en vue d’appliquer des règles liées à plusieurs lois et programmes qui sont gérées dans des systèmes distincts;
• faire des requêtes dans divers systèmes pour repérer l’information pertinente, appliquer des procédures et contribuer au traitement des dossiers avec rigueur;
• exercer les recours administratifs prévus par la Loi sur l’administration fiscale ainsi que les recours judiciaires prévus dans le Code de procédure civile.

National

National

Cette offre est disponible dans plusieurs régions du Québec.


3800, rue de Marly
Québec , G1X 4A5

Exigences et conditions

Les prérequis
Pour vous joindre à notre équipe, vous devez
• détenir
­ soit un diplôme d’études collégiales (formation technique) ou l’équivalent, ou être en voie de terminer votre dernière année d’études collégiales dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :

 comptabilité,
 droit ou juridique,
 assurances et services financiers,
 administration, profil comptabilité ou finance;

­ soit un diplôme d’études collégiales (formation technique) dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;

• avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.
Notez que, dans le cas de la majorité des emplois offerts, le français est la langue de travail. Toutefois, certains postes pourraient nécessiter que la personne ait une certaine maîtrise de l’anglais (niveau intermédiaire), à l’oral et à l’écrit, pour qu’elle soit en mesure de communiquer avec des partenaires ainsi que des clientes ou clients anglophones visés par une exception prévue par la Charte de la langue française.

47 520 $ à 72 358 $

Avantages sociaux

De nouveaux défis, c’est juste ici!
Faites partie de notre équipe, peu importe où vous habitez, et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de nombreux avantages, dont les suivants :

- Possibilité de télétravail;
- Horaire flexible et différents types de congés offerts;
- Minimum de quatre semaines de vacances après la première année.

Joignez votre énergie à la nôtre!
Pour voir l’offre d’emploi complète et les prérequis ou pour postuler, nous vous invitons à vous rendre à la page https://bit.ly/4q1Inz5

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 19 janvier 2026

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