Adjoint.e à l’administration et aux relations avec la communauté
Une région à découvrir
Résumé du poste
Sous l’autorité de la direction générale, la personne effectue les transactions de base comptables et elle soutient la direction dans la rédaction de redditions de compte. Elle met en œuvre les actions de communication auprès de tous les publics avec pour objectifs d’accroître la participation aux activités et de fidéliser les clientèles, selon le plan de communication établi par la direction. Elle collabore aux actions de développement philanthropique. Elle maintient un contact régulier et chaleureux avec les membres du Musée. Elle alimente les réseaux sociaux et le site web.
Mandats principaux
1. Administration et comptabilité • Coordonner les commandes pour la boutique (hors haute saison). • Produire les différents formulaires fiscaux (T4, reçus fiscaux, TPS-TVQ, etc.). • Effectuer la facturation clients, les paiements fournisseurs (incluant les salaires) et préparer les conciliations bancaires.
2. Développement des ressources financières • Effectuer une veille active des programmes de subventions publics et privés pertinents et transmettre un rapport régulier à la direction et à l’équipe. • Rédiger, en collaboration avec la direction, le matériel de sollicitation, de remerciement et de fidélisation des donateurs. • Collaborer aux campagnes de dons et aux activités bénéfices (levées de fonds, événements caritatifs, etc.). • Soutenir la direction de la rédaction de divers rapports et redditions de compte.
3. Relations avec la communauté • Établir un calendrier annuel de communication afin d’atteindre les objectifs fixés dans le plan de communication et relations avec la communauté. • Concevoir, planifier et mettre en œuvre le plan annuel de diffusion en collaboration avec les départements. • Participer à l’organisation des événements ou activités promotionnels. • Assurer les relations avec les membres afin de les fidéliser et d’accroitre leur nombre. • Promouvoir les activités du musée dans les médias traditionnels et numériques. • Rédiger, faire approuver par la direction et diffuser les contenus promotionnels et informationnels. • Suivre les stratégies et les politiques en lien avec l’image de marque et les normes graphiques.
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Îles-de-la-Madeleine
1023, chemin de La Grave (Route 199)
Havre-Aubert (Îles de la Madeleine), G4T9C8
Exigences et conditions
Diplôme collégial en administration, communication ou tout domaine pertinent. Une combinaison de formations et d’expériences pertinentes sera considérée. • Connaissance de base en comptabilité. • Rigueur, sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs projets simultanément. • Minimum 3 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire. • Excellente maîtrise du français écrit et oral et anglais fonctionnel. • Connaissance des outils numériques (CMS pour site web, plateformes de courriels, réseaux sociaux, etc.). • Bonnes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles.
Avantages sociaux
Avantages sociaux : vacances, congés maladie, formation continue, remboursement de certains frais.Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
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