Conseiller(ère) en ressources humaines et SST
Une région à découvrir
Résumé du poste
Ce que tu auras à faire principalement :
Prendre en charge les activités de dotation pour le personnel et valider les besoins de main-d’œuvre, effectuer le recrutement, la sélection, l’accueil et le suivi de l’intégration;
Identifier et analyser les besoins de formation et organiser les activités de formation afin de mettre en place des plans de développement des compétences et accompagner les employés dans leurs évolutions professionnelles;
Participer à l’identification des risques en milieu de travail, élaborer des plans pour corriger et contrôler les risques;
Former, conseiller les gestionnaires et les filiales sur les politiques et procédures corporatives et obligations légales en droit du travail et SST;
Recevoir les griefs, en faire la compilation et le suivi auprès du supérieur immédiat;
Préparer avec l’équipe de direction à la négociation de la convention collective et assurer l’application de celle-ci;
Assurer le maintien et la mise à jour des procédures de SST, relation industrielle et de ressources humaines;
Animer et coordonner les rencontres de différents comités de relation de travail et santé-sécurité;
Élaborer et mettre en place la marque employeur et animer les réseaux sociaux au besoin;
Faire de la représentation dans divers événements scolaires et foire d’emploi de la région;
Innover afin de suivre les tendances RH et SST;
Effectuer toutes autres tâches inhérentes au poste.
Chaudière-Appalaches
Les Etchemins
200 rue industrielle
Sainte Justine, G0R1Y0
Exigences et conditions
Ce que nous recherchons chez toi :
Baccalauréat en ressources humaines ou relation industrielle avec minimum deux ans d’expérience;
Maîtrise les connaissances en droit du travail, SST et les outils RH;
Avoir du leadership en matière de santé et sécurité;
Bonne connaissance de la suite Microsoft;
Faire preuve de rigueur, de créativité, d’adaptation et d’innovation;
Excellente capacité en communication et en négociation en français parlé et écrit; l’anglais de niveau intermédiaire afin de communiquer avec les filiales;
Sens de l’écoute et capacité à gérer des situations sensibles ou conflictuelles en situation de relation de travail;
Savoir identifier les priorités et s’adapter aux demandes urgentes à réaliser rapidement;
Capacité à prendre des décisions.
Ta mission sera de :
Dynamiser l’expérience employé en pilotant les activités de dotation, en orchestrant l’accueil et l’intégration, et en soutenant le développement des compétences à travers des parcours de formation adaptés.
Renforcer un milieu de travail sain et sécuritaire en analysant les risques, en élaborant des plans d’action concrets et en conseillant les gestionnaires sur les meilleures pratiques en droit du travail et SST.
Stimuler la culture organisationnelle en animant les comités internes, en valorisant la marque employeur, et en représentant l’entreprise avec impact lors d’événements scolaires et professionnels.
Horaire : du lundi au vendredi (à discuter) – 40h/semaine
Salaire : à partir de 75 000$/année
Avantages sociaux
En choisissant Rotobec, tu choisis :Possibilité d’avancement en fonction de tes intérêts et compétences;
Une équipe de travail dynamique et déterminée ou règnent l’entraide et la camaraderie;
Profite d’activités sociales pour tisser des liens et te détendre;
Bénéficie d’avantages compétitifs :
– Assurances collectives;
– RPDB jusqu’à concurrence de 3% de ton salaire régulier;
– 12 jours fériés par année, dont 6 durant le temps des fêtes de fin d’année pour célébrer en famille;
– Temps personnel de 40 heures payées;
– 4e semaine de vacances après 8 ans;
– Horaire pouvant être adapté selon les situations familiales, parce que la famille, ça compte aussi!
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 27 décembre 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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