Responsable à l’approvisionnement / acheteur
Une région à découvrir
Résumé du poste
Firme Brouillette Inc. est un leader en recrutement et placement de personnel dans les secteurs de la santé, des services aux entreprises, de l’industrie manufacturière, de la technologie, de l’agroalimentaire et de la construction. Nous valorisons l’humain, l’excellence et l’innovation dans chacun de nos mandats.
Principales responsabilités :
Étudier, analyser et faire le relevé des quantités de matériaux selon les plans et devis.
Rechercher des prix auprès des fournisseurs et sous-traitants, et en faire l’analyse.
Négocier les contrats.
Entretenir des relations avec les fournisseurs.
Émettre les bons de commande avec le logiciel 'Vision Constructeur', faire le suivi des livraisons, respect des échéanciers et suivi des éléments en rupture de stock.
Travailler en collaboration avec les contremaîtres de chantier, chargés de projet et le département de comptabilité.
Exigences et conditions
Formation : DEC ou BACC en administration (option planification des achats ou approvisionnement un atout), en génie civil, en génie mécanique ou autre formation technique pertinente.
Expérience : Minimum 5 ans dans un rôle similaire, de préférence dans le secteur de la construction est un atout important.
Compétences techniques :
Lecture et interprétation des plans et devis.
Maîtrise des outils informatiques : Excel (niveau avancé obligatoire), ERP (OGC un atout), MS Project.
Connaissance du logiciel 'Vision Constructeur' pour la gestion des bons de commande.
Bonne connaissance des matériaux de construction et des normes du secteur.
Compétences personnelles :
Excellentes compétences en négociation et en gestion des priorités.
Sens de l’organisation, rigueur, esprit méthodique et souci du travail bien fait.
Capacité à travailler sous pression et grande autonomie professionnelle.
Excellente communication en français tant à l'oral qu'à l'écrit.
Aptitudes en mathématiques et esprit analytique.
Atouts :
Expérience en logistique et en gestion des approvisionnements.
Capacité à estimer un projet et ses différentes composantes.
Expérience avec les systèmes ERP et les processus d'achats dans un contexte de construction.
Avantages sociaux
Salaire : à partir de 70 000 $ selon expérience.Horaires flexibles.
Allocation pour téléphone cellulaire.
Possibilité d'adhésion à un régime volontaire d'épargne retraite (RPDB).
REER collectif avec participation de l'employeur.
Assurance collective.
Accès à un programme de télémédecine 24/7.
Opportunités de développement professionnel, en fonction du rendement.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 27 décembre 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.