Gestionnaire de Projets - Innovation

Employeur Canimex inc
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

Une région à découvrir

Résumé du poste

DESCRIPTION DE LA DIVISION TORQUE FORCE - GROUPE CANIMEX
Dans la Division Torque Force, nous concevons, fabriquons et fournissons des composants de qualité aux manufacturiers de systèmes d’accès et de portes de garage résidentiel, commerciaux et industriels. Opérant également une fonderie d'aluminium, nous fournissons aussi des solutions de produits moulés sous pression pour les secteurs industriels, récréatifs et de l’automobile, pour ne nommer que ceux-là.

RAISON D’ÊTRE
Relevant du directeur de l'ingénierie, le Gestionnaire de projet – Innovation est responsable de la gestion d'un portefeuille de projets de grande envergure et stratégiques pour la division. Il est en charge de la direction générale, de la coordination, de la mise en œuvre, de l’exécution, du contrôle et de l’achèvement des projets spécifiques, en cohérence avec la stratégie, les engagements et les objectifs de l’entreprise.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Gérer un portefeuille de projets
Définir la portée et les objectifs des projets avec les parties prenantes
Concevoir un calendrier et un échéancier pour la réalisation des étapes
Bâtir les équipes de projets en identifiant les rôles et responsabilités nécessaires
Assurer le pilotage et la coordination de l’équipe projet, en leur déléguant des livrables
Engager et mobiliser les équipes dans l'atteinte des objectifs et de la rentabilité des projets
Contrôler les délais, les coûts, et la qualité des livrables en fournissant le soutien nécessaire aux intervenants impliqués.
Préparer et présenter des rapports d'avancement à la direction et aux promoteurs des projets
Être le point focal de la communication entre les clients, les fournisseurs et les équipes
Identifier, anticiper et gérer les risques des projets, par le biais de mesures de mitigation
Organiser et animer des réunions de suivi avec les équipes et avec les parties prenantes

Centre-du-Québec - Drummond

Centre-du-Québec

Drummond

285, rue Saint-Georges
Drummondville, J2C4H3

Exigences et conditions

EXIGENCES:
Diplôme universitaire (baccalauréat) ingénierie mécanique, DEC en génie mécanique ou expérience équivalente
Posséder un minimum de 8 années d’expérience en gestion de projets ou développement de produits
Maîtrise de la langue anglaise à l'oral et à l'écrit est requise, car plusieurs clients sont situés dans les provinces canadiennes anglophones ainsi qu'aux États-Unis.
Avoir une excellente connaissance des principaux outils informatiques et logiciels tels la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint,…)
APTITUDES
Solide expérience en gestion de projets
Avoir une facilité à travailler en équipe multidisciplinaire
Avoir d’excellentes capacités à communiquer, vulgariser et synthétiser l’information et les enjeux
Être capable de gérer plusieurs projets simultanément, de travailler sous pression, de respecter des échéanciers serrés et de s’adapter aux imprévus
Planificateur et organisateur
Esprit négociateur et capable de résoudre des conflits
Confiant, dynamique et orienté vers des résultats rapides
Déterminé et persévérant dans la réalisation de son plan
Créatif dans la résolution de problèmes

Avantages sociaux

Une rémunération concurrentielle
Horaire de travail flexible et possibilité de télétravail
Horaire d’été
Programme d'assurances collectives et protection dentaire disponible
Programme de préparation à la retraite
Programme de formation continue et remboursement de cotisation professionnelle.
Programme d'aide aux employés
Deux salles privées d’entraînement avec service de kinésiologie
Centre plein air familial réservé aux employés
Plusieurs activités sociales et culturelles

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 03 janvier 2026

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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