Technicien soutien technique TI

Employeur Soprema
Ville Drummondville
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Informatique

Une région à découvrir

Résumé du poste

Relevant du Responsable du soutien technique – Amérique du Nord, le/la technicien·ne soutien technique offre un soutien de première ligne aux requêtes des utilisateurs et utilisatrices de SOPREMA en Amérique du Nord.
Il ou elle assure l’accès au matériel, aux outils ainsi qu’aux systèmes d’information intégrés supportant les opérations, la gestion et la prise de décision de l’entreprise.

Le/la technicien·ne identifie les opportunités d’amélioration des façons de faire dans l’exécution de son travail au quotidien. Il ou elle contribue activement à mettre en place ces optimisations et à promouvoir un service axé sur la clientèle et de grande qualité.

LES DÉFIS QUE NOUS AVONS POUR TOI
Prendre en charge les différentes requêtes acheminées au service informatique (incident, problème, changement);
Assurer le bon fonctionnement de l’ensemble des technologies de l’information (matériel, logiciels, services) afin de soutenir l’ensemble du personnel utilisateur dans la réalisation de ses tâches;
Offrir un support de première ligne auprès des utilisateurs et utilisatrices et les former à l’utilisation des équipements et logiciels;
Résoudre les incidents et demandes de service et documenter les interventions dans le système de requêtes;
Maintenir le bon fonctionnement et la configuration de la téléphonie d’entreprise (VoIP) et cellulaire;
En collaboration avec l’équipe infrastructure, mettre en place, utiliser et maintenir la configuration optimale des mécanismes d’automatisation du support informatique (ex. : Intune, Autopilot, PowerShell, etc.);
Assurer le support sur les environnements Microsoft Office 365, Active Directory, Azure/Entra, Intune et Exchange, et en promouvoir l’utilisation optimale;
Créer et mettre à jour la documentation du département.

LES COMPÉTENCES QUE NOUS RECHERCHONS
Ton parcours :
Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de l’informatique ou attestation d’études collégiales (AEC) en soutien informatique, gestion de réseaux informatiques ou domaine connexe;
Minimum de deux années d’expérience en tant que technicien·ne informatique;
Certification ITIL complétée (un atout).
Tes connaissances :
Bonne connaissance des systèmes d’exploitation Windows 10, 11 et Server;
Bonne connaissance des technologies Microsoft 365 (Office), Active Directory, Citrix et des notions de réseautique (IP/DHCP/DNS/VPN);
Bonne connaissance des systèmes de téléphonie (VoIP);
Connaissance des plateformes Intune et Autopilot;
Connaissance en scripting (PowerShell) – un atout.
Ton savoir-faire et ton savoir-être :
Orientation marquée vers le service à la clientèle;
Excellente aptitude en communication verbale et écrite;
Capacité à vulgariser l’information auprès des utilisateurs et utilisatrices;
Sens analytique et aptitude à décrire un problème de manière concise et pertinente;





Centre-du-Québec - Drummond

Centre-du-Québec

Drummond

3100 rue Kunz,
Drummondville

Exigences et conditions

LES COMPÉTENCES QUE NOUS RECHERCHONS
Ton parcours :
Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de l’informatique ou attestation d’études collégiales (AEC) en soutien informatique, gestion de réseaux informatiques ou domaine connexe;

Conditions de travail :
Travail de bureau;
Déplacements occasionnels.

Minimum de deux années d’expérience en tant que technicien·ne informatique;

Certification ITIL complétée (un atout).

Tes connaissances :
Bonne connaissance des systèmes d’exploitation Windows 10, 11 et Server;
Bonne connaissance des technologies Microsoft 365 (Office), Active Directory, Citrix et des notions de réseautique (IP/DHCP/DNS/VPN);
Bonne connaissance des systèmes de téléphonie (VoIP);
Connaissance des plateformes Intune et Autopilot;
Connaissance en scripting (PowerShell) – un atout.
Ton savoir-faire et ton savoir-être :
Orientation marquée vers le service à la clientèle;
Excellente aptitude en communication verbale et écrite;
Capacité à vulgariser l’information auprès des utilisateurs et utilisatrices;
Sens analytique et aptitude à décrire un problème de manière concise et pertinente;
Esprit d’équipe et souci du travail bien fait;
Bilinguisme obligatoire (français et anglais), afin d’offrir le support technique TI au Canada et aux États-Unis.

Avantages sociaux

Garderie SOPREMA (subventionnée)
Accès au Crossfit et Gymnase gratuitement
Horaire flexible
Congés payés pendant les fêtes
Certification Bien au travail – Niveau 3.
Programme d’assurance flexible et fond de pension compétitif
Service de télémédecine
Club social actif
Nouvel environnement de travail
Participation aux profits de la compagnie
Repas santé à bas prix

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 03 janvier 2026

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