Directeur.trice du Service des finances

Employeur Municipalité de Rawdon
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

Une région à découvrir

Résumé du poste

Planifie et coordonne l’élaboration du budget ainsi que du programme triennal des immobilisations.
Soutient le conseil municipal et les différents comités dans la préparation du budget.
Gère administrativement le budget, les rapports financiers, la trésorerie, le rôle d’évaluation, les comptes fournisseurs, la paie, la taxation, la perception et la gestion des actifs.
Assure un suivi budgétaire rigoureux auprès des directeurs de services.
Produit les rapports financiers et administratifs requis.
Veille à une saine gestion des revenus, du financement, du budget d’opération et des immobilisations.
Supervise la gestion des investissements et des fonds municipaux.
Contribue à l’amélioration continue de la gestion financière de la Municipalité.
Prépare le dossier de vérification pour l’audit annuel et répond aux exigences du MAMH.
Effectue les suivis trimestriels de l’évolution de la dette à long terme.
Définit les méthodes et procédures de contrôle interne, en assure le suivi et organise des rencontres de contrôle budgétaire avec les directeurs.
Garantit le respect des règlements, des politiques administratives et des normes comptables généralement reconnues en comptabilité municipale, en collaboration avec la direction générale.
Organise, supervise et encadre le personnel sous sa responsabilité, favorisant le développement des employés et le maintien d’un bon climat de travail.
Contrôle la gestion de la paie en collaboration avec les ressources humaines.
Agit à titre de trésorier lors des élections municipales, conformément au chapitre XIII de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.
Participe à certains projets spéciaux relevant de la direction générale.


Pour postuler :
Les personnes intéressées doivent déposer leur candidature à l’aide du formulaire en ligne au plus tard le 12 décembre 2025 à 16 h.

Lanaudière - Matawinie

Lanaudière

Matawinie

3647, rue Queen
Rawdon, J0K1S

Exigences et conditions

Détenir un baccalauréat en finances, en comptabilité ou en administrations des affaires
Détenir un titre comptable professionnel agréé (CPA), un atout majeur
Posséder un minimum de 5 années d’expérience dans un service municipal de finances
Connaissance des logiciels de PG Solutions (obligatoire)
Capacité d’analyse et de synthèse marqué
Aptitude à travailler en équipe et à gérer plusieurs priorités simultanément
Expérience en gestion de personnel

Avantages sociaux


Horaire de 35 h (du lundi au vendredi)
Vendredi après-midi de congé pour la période estivale
Environnement où le développement professionnel est à l’honneur
Équipe dynamique et créative
Avantages sociaux très concurrentiels (assurances collectives et assurance-vie, REER collectif)
Club social (vous ne serez pas déçu; une multitude d’activités proposées !)
Banque de congés compétitive
Programme de vacances
Salaire établi selon l’expérience et les compétences
Contrat fixe à durée déterminée
Politique de télétravail

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 12 décembre 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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