Directeur.rice général.e

Employeur Service externe en main d'oeuvre Gaspésie-les-Îles (S.E.M.O.)
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Gouvernement et services publics
Télétravail possible Oui

Une région à découvrir

Résumé du poste

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:
Relevant du conseil d’administration, le directeur ou la directrice coordonne et supervise l’ensemble des activités de l’organisation. Il ou elle doit assurer une gestion saine et efficace des ressources humaines, financières et matérielles. Pour cela, cette personne doit notamment :
- Assurer une communication fluide et constante avec l’équipe de travail
- Effectuer un suivi rapproché des dossiers et gérer les opérations courantes
- Représenter l’organisme au niveau local, régional et national
- Appliquer la convention collective, négocier les différentes ententes avec le bailleur de fonds, collaborer - avec le syndicat et le comité de relation de travail en place
- Développer et atteindre les objectifs de l’organisme, en collaboration avec les partenaires
- Mettre en œuvre la planification stratégique en collaboration avec l’équipe
- Préparer les rencontres du conseil d’administration et l’assemblée générale annuelle de l’organisme ainsi que les rapports de reddition de compte
- Gérer les communications, la mise à jour du site Internet, répondre aux demandes d’entrevues des médias régionaux.

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Cette offre est disponible dans plusieurs territoires de la région.



Chandler

Exigences et conditions

PROFIL RECHERCHÉ:
- Formation universitaire en gestion ou domaine connexe, ou formation collégiale combinée à une expérience significative en gestion
- Expérience minimale de deux ans en gestion générale, incluant la gestion des ressources humaines
- Sens politique, sens des relations interpersonnelles et de la communication très développés
- Culture de gestion participative et axée sur la concertation
- Flexibilité, capacité d’adaptation
- Leadership mobilisateur et sens de l’innovation
- Organisation et gestion des priorités
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Bon français parlé et écrit
- Aisance avec les outils technologiques (ex: visioconférence)
- Permis de conduire valide et accès à une voiture
- Connaissance du milieu de l’employabilité, un atout
- Connaissance de la réalité des personnes handicapées, un atout
- Bonne connaissance de l’anglais parlé, un atout
- Expérience en gestion des conventions collectives, un atout

à partir de 70 000$ par année

Avantages sociaux

CONDITIONS ET AVANTAGES OFFERTS:
- Poste de 40 heures par semaine avec horaires flexibles
- Salaire à partir de 70 000$, selon expérience et formation
- Régime de retraite collectif
- Assurances collectives
- 4 semaines de vacances par année, à partir du 1er juillet 2026
- Possibilité de 2 semaines de congés au temps des Fêtes
- Banque d’heures de congé annuels pour ressourcement (congés maladie et mobiles)
- Plusieurs déplacements dans l’année (ex: points de service du territoire)
- Lieu de travail : possibilité de télétravail en Gaspésie et/ou à partir du bureau de Service-Québec de votre MRC

Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de Marie-Ève Maltais, Consultante RH

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