Directeur.trice des services multidisciplinaires de santé et de services sociaux et organisation des services
Une région à découvrir
Résumé du poste
Sous l’autorité du président-directeur général, la personne titulaire agit comme leader clinique organisationnel et assure l’intégration, la coordination et l’évolution des services multidisciplinaires de santé et de services sociaux, en cohérence avec les orientations ministérielles et de Santé Québec, ainsi que les priorités organisationnelles. Elle conjugue un leadership clinique transversal, une coordination interdirection, un rôle stratégique d’appui à la gouvernance et un mandat exécutif élargi lié à l’organisation globale des services. Elle agit comme bras droit du PDG, en plus d’assumer la suppléance lors de son absence selon le cadre de délégation établi. La personne recherchée contribue activement à l’amélioration continue, à la performance clinique, à la transformation des pratiques, aux mécanismes de vigie cliniques, à la gestion des risques et à l’expérience patient. Elle joue également un rôle clé dans la planification clinique intégrée, la qualité, la sécurité, la pertinence et l’accessibilité des services. Le DSMSSSOS est responsable des cadres hiérarchiques et des équipes professionnelles de nombreux secteurs, notamment : santé mentale, services généraux et psychosociaux, dépendances et itinérance, services jeunesse, santé publique (incluant PSL, vaccination et dépistage), organisation communautaire, DP-DI-TSA, réadaptation, nutrition et soins spirituels. Affichage réservé aux employés de Santé Québec.
Affichage réservé aux employés de Santé Québec. Entrée en fonction : Dès que possible
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Îles-de-la-Madeleine
430 chemin Principal
Cap-aux-Meules, G4T1R
Exigences et conditions
Diplôme universitaire de premier cycle du domaine de la santé ou des services sociaux ; Diplôme de deuxième cycle en administration ou dans un autre domaine pertinent à la fonction ; Être membre en règle de son ordre professionnel, s’il y a lieu ; Posséder une expérience professionnelle pertinente de dix (10) ans, dont cinq (5) ans dans un poste d’encadrement lié aux activités couvertes par le poste ; Une expérience importante dans un poste d’encadrement dans un domaine relié à la fonction peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
Avantages sociaux
Prime de disparités régionales variant entre 8531 $ et 12 801 $ au prorata des heures travaillées; Frais de déplacement et de déménagement payés ainsi qu’un programme de sorties annuelles pour la personne recrutée à plus de 50 km de sa résidence permanente; Programme d’assurances collectives et contribution au régime de retraite du personnel d’encadrement; Programme de crédits d’impôt pour région éloignée.Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 12 décembre 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.