Conseiller(ère) au marketing territorial
Une région à découvrir
Résumé du poste
Sous la supervision de la directrice des opérations du développement local et régional, le(la) conseiller(ère) aura pour principale responsabilité de coordonner les projets liés à la promotion du territoire et de veiller à la mise en œuvre des plans d’action triennaux en matière de marketing territorial et de promotion touristique. Cette ressource collaborera étroitement avec l’équipe des communications ainsi qu’avec les agent(e)s de développement du service de développement local et régional.
De façon plus spécifique, cette personne devra :
- Coordonner le déploiement de projets en marketing territorial qui répondent aux besoins du milieu et des différents acteurs;
- Rédiger et mettre en œuvre les plans d’action triennaux en matière de marketing territorial et de promotion touristique et fédérer les acteurs autour de l’image de marque territoriale grâce à différentes initiatives;
- Rédiger les bilans et rapports des projets d’envergure en marketing territorial;
- Rédiger les communiqués de presse, appels de projets, etc.;
- Concevoir les stratégies de marketing territorial pour les plateformes numériques, alimenter les calendriers éditoriaux, coordonner la création de contenu;
- Concevoir des contenus pour les différentes plateformes;
- Veiller au respect de l’image de marque, de la réputation et de la notoriété de Région L’Islet;
- Coordonner les ressources professionnelles externes (photographes, vidéaste, graphiste, etc.);
- Administrer et assurer le suivi des budgets confiés par la direction du service;
- Coordonner des événements en collaboration avec les différents services;
- Effectuer toute autre tâche connexe assurant le succès du service.
**Les personnes intéressées doivent transmettre leur candidature à l’adresse suivante : administration@mrclislet.com en indiquant clairement « Concours conseiller(ère) au marketing territorial » Seules les personnes retenues seront contactées.**
Chaudière-Appalaches
L'Islet
34, rue Fortin
Saint-Jean-Port-Joli, G0R 3G0
Exigences et conditions
- Formation en communications, sciences sociales ou humaines, développement régional ou toute autre expérience professionnelle pertinente;
- Minimum de 2 années d’expérience en gestion de projets;
- Excellente maîtrise du français (oral et écrit) et très bonne capacité de rédaction;
- Maîtrise de la suite Microsoft Office : Outlook, Word, Excel, Planificateur, etc.;
- Excellente maîtrise des médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.);
- Aisance et habileté avec les outils de création de contenu (Canva, Mailerlite, etc.);
- Aptitude à créer du contenu multimédia (vidéo et graphisme) pour soutenir les activités de promotion et de communication est un atout;
- Connaissance des systèmes de gestion de contenu Web (Wordpress, Drupal, etc.);
- Connaissance du territoire et des enjeux de la région est un atout;
- Posséder un permis de conduire valide et disposer d’une voiture;
- Être disponible pour travailler occasionnellement en soirée et les fins de semaine.
Avantages sociaux
- Horaire de 32 heures par semaine sur 4 journées;- Avantages sociaux (assurances incluant un PAE et REER collectif);
- 7 jours de congés personnels par année;
- 15 jours fériés payés par année (incluant 2 semaines durant la période des Fêtes);
- Politique de télétravail en vigueur;
- Conciliation travail-famille et comité social;
- Le lieu d’emploi est Saint-Jean-Port-Joli;
- Entrée en poste : 5 janvier 2026.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 10 décembre 2025
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