Directeur adjoint/Directrice adjointe - Responsable financier(ière)
- Temps plein
- Administration
Une région à découvrir
Résumé du poste
La personne qui occupe la fonction de direction adjointe a le mandat d’assurer la coordination, la supervision et le suivi de l’ensemble des activités comptables et financières de l’Entreprise. Son rôle et son expertise en gestion financière lui permettent également de travailler en étroite collaboration avec la directrice générale, et ce, en participant activement au développement de l’Entreprise et en l’appuyant dans la réalisation de projets structurants et de dossiers à portée stratégique et financière.
Plus précisément, le ou la DA assure la supervision de deux (2) employés, réalise l’ensemble des tâches du cycle comptable, effectue plusieurs travaux d’analyses financières, participe à l’élaboration des budgets, et ce, tout en veillant aux suivis des différents indicateurs financiers de l’Entreprise et au respect de ses politiques financières et matérielles.
La polyvalence du ou de la DA lui donne aussi l’occasion de prendre en charge et/ou de participer à une grande variété de tâches et de dossiers. En effet, le ou la DA s’implique dans certaines tâches reliées au service à la clientèle, prend en charge des activités relevant de la gestion des ressources humaines (convention collective, mutuelle SST, etc.) et assure le remplacement de la directrice générale en son absence. De plus, le ou la DA siège au sein du comité de gestion et occupe un rôle clé au sein du comité des finances, formé par certains membres du conseil d’administration. Enfin, par ses interventions et sa contribution, le ou la titulaire de ce poste met tout en œuvre pour que la « qualité » soit et demeure une priorité pour la fonction comptable et financière de l’Entreprise, et ce, en assurant le respect des collaborateurs, clients, partenaires, etc. ainsi que par des standards élevés en matière d’éthique professionnelle.
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Maria-Chapdelaine
278, de l'Église
Albanel
Exigences et conditions
La personne choisie se démarque par son leadership, sa rigueur, ses habiletés de communication et pour son sens de l’organisation.
Cette personne devra également :
Détenir une formation de niveau universitaire ou collégial en administration ou dans un domaine pertinent au poste, combiné à de l’expérience en gestion financière et en supervision de personnel
Démontrer une grande aisance avec les outils technologiques; maîtriser les outils de la Suite Office et le logiciel de comptabilité Acomba
Être disposée à se déplacer à Saint-Félicien, occasionnellement
Avantages sociaux
Les conditions d’emploi offertes se déclinent en plusieurs composantes très avantageuses:Une rémunération annuelle entre 70 000 $ et 78 000 $, établie selon le profil de la personne choisie
Un horaire de 37.5 heures/semaine
Un accès à un régime d’épargne retraite (fonds de pension) avec contribution de l’employeur
Trois (3) congés mobiles/année qui s’ajoutent aux deux (2) congés de maladie prévus par la Loi
Un accès à de la formation de perfectionnement
La personne sélectionnée pourra compter sur un transfert de connaissances et d’un coaching, afin de faciliter son intégration en poste.
Si ce poste vous intéresse, nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae en toute confidentialité, avant le 1e février 2026, à madame Caroline Bellard, au caroline.bellard@mallette.ca
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 31 janvier 2026
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.