Technicien – support aux usagers, niveau 1
Une région à découvrir
Résumé du poste
RAISON D’ÊTRE DE LA FONCTION
Relevant du Gestionnaire d’infrastructures, le technicien – support aux usagers, niveau 1 aura comme principale responsabilité d’assurer le support de premier niveau auprès de la clientèle de nos différents sites (Canada, États-Unis, Mexique) et de configurer divers équipements (système d’exploitation, logiciels bureautiques, imprimantes, téléphones) selon les standards établis.
De manière plus précise, la personne recherchée sera appelée à :
Faire le suivi rapide des appels de service aux usagers et fournisseurs;
Soutenir à distance les utilisateurs en diagnostiquant et résolvant des problèmes techniques de niveau 1;
Gérer les comptes utilisateurs quant aux différents systèmes (Windows, Plex, Office 365);
Résoudre et documenter les problèmes au niveau des équipements informatique et réseautique;
Maintenir les standards en matière de déploiement des technologies et de sécurité;
Effectuer le suivi et les mises à jour des procédures et processus TI;
Faire l’installation et le maintien des logiciels utilisés et des licences s’y rattachant;
Faire les achats d’équipements informatiques;
Signaler les problèmes répétitifs des usagers et les anomalies des systèmes;
Travailler dans un contexte d’amélioration continue;
Travailler en collaboration avec le département d’automatisation;
Être disponible sur appel 7 jours / 24 heures sur une base de rotation hebdomadaire.
Exigences et conditions
QUALIFICATIONS ET APTITUDES REQUISES :
DEC en Technologie de systèmes ordinés ou formation équivalente;
1 à 3 années d’expérience;
Disponible pour voyagement entre les sites au Québec et à l’extérieur du Canada;
Fréquence : environ deux fois par année;
Excellent sens du service à la clientèle;
Généraliste faisant preuve d’autonomie;
Bonne connaissance du français et de l’anglais (oral et écrit);
Connaissance de la suite Microsoft office 2016;
Connaissance des imprimantes et photocopieurs divers;
Expérience avec Windows 10 et 11;
Expérience en milieu manufacturier;
Analytique et bonne capacité d’organisation;
Facilité à s’adapter au changement;
Atouts quant à l’expérience avec : Office 365, Windows Server 2016, 2022 ERP, VMware, Citrix, réseaux IP;
Connaissance de l’espagnol, un atout.
Avantages sociaux
Assurances complètes et régime de retraite.Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 18 décembre 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.