Adjoint.e administratif.ve (profil comptabilité)

Employeur Aide Chez Soi Mékinac
Ville Sainte-Thècle
Horaire Temps partiel
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

Une région à découvrir

Résumé du poste

Aide Chez Soi Mékinac est une entreprise bien établie dans la MRC de Mékinac depuis de 50 ans, ayant une mission sociale importante soit notamment celle d’aider les personnes âgées ou en perte d’autonomie à bénéficier d’une qualité de vie significative en demeurant à leur domicile. Si vous souhaitez apporter une contribution déterminante, alors nous avons un emploi pour vous.

Sous la responsabilité de la directrice générale, la personne titulaire du poste s’occupe de l’ensemble des activités relatives à la facturation des clients ainsi que leurs référents. Elle exécute d’autres tâches administratives variées.

- Transfère les factures dans Sage 50;
- Vérifie la liste de clients en retard de paiement;
- Envoie un état de compte aux clients en retard selon la procédure établie; dans le cas de non-paiement, le titulaire remet le dossier à son supérieur immédiat;
- Prépare et vérifie la liste des prélèvements préautorisés;
- Créer les factures dans Sage 50;
- Tient à jour la comptabilisation de la petite caisse;
- Balance la petite caisse, prépare les bordereaux de dépôt et effectue le dépôt;
- Tient à jour différents dossiers selon les informations reçues;
- Imprime et envoie les rapports de facturation et les factures aux référents;
- Enregistrer les encaissements.

Temps partiel 21 heures semaine de jour du lundi au vendredi

Mauricie - Mékinac

Mauricie

Mékinac

301 rue Saint-Jacques
Sainte-Thècle, G0X 3G0

Exigences et conditions

- Attestation d’études collégiales (AEC) ou Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives avec une spécialisation dans une option pertinente dont la comptabilité. Toute autre combinaison de scolarité et d’expérience doit être évaluée au mérite.
- Connaissance des pratiques et des techniques (normes comptables, etc.) en vigueur dans la gestion comptable et financière;
- Deux années d’expérience dans des fonctions similaires;
- Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office 365 ;
- Bonne connaissance du logiciel de comptabilité « Sage 50 »;
- Connaissance du logiciel Maya (atout);
- Excellent français autant à l’orale et qu’a l’écrit;
- Confidentialité et discrétion.

Selon l’expérience et les qualifications de la personne candidate

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 18 décembre 2025

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