Agent.e de développement social
Une région à découvrir
Résumé du poste
Sous la supervision du directeur-adjoint et de la direction générale du CJE des Îles, l’agent.e en développement social contribue à la mobilisation et la concertation des partenaires du territoire sur les enjeux priorisés en développement social.
Ses principales tâches consistent à :
Assurer la mobilisation, l’animation et la concertation des partenaires du développement social aux Îles-de-la-Madeleine en : - - - - Développant et consolidant les liens avec les différents partenaires Coordonnant des rencontres de partenaires découlant de la planification en développement social Favorisant les communications, le réseautage, le partage et le transfert de connaissance entre les partenaires Utilisant des méthodes de travail et d’animation collectives, inclusives et participatives pour favoriser un dialogue constructif
Accompagner les partenaires du territoire dans l’identification, la préparation, la mise en œuvre, le suivi et le bilan des activités en développement social en : - Dressant le portrait des besoins du milieu - - - Évaluant et planifiant les ressources nécessaires Voyant à la cohésion, la complémentarité et l’intégration des activités menées par les partenaires Réalisant les tâches administratives connexes : protocoles d’entente, les demandes de versement, bilans des activités, etc.
Collaborer avec l’équipe aux tâches suivantes : - - - - La réalisation et la mise à jour des différents outils du Réseau (portrait, plan d’action annuel, plan stratégique, etc) La réalisation des activités de communication du Réseau La production des redditions de compte auprès des bailleurs de fonds L’organisation et l’animation des grandes rencontres annuelles en développement social Représenter l’équipe à divers types d’instances ou d’activités liées aux orientations et objectifs en développement social.
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Îles-de-la-Madeleine
210 chemin Principal
Cap-aux-Meules, G4T1C4
Exigences et conditions
Détenir un diplôme d’études dans un domaine pertinent à l’emploi ou expérience pertinente (Ex : sciences sociales, sciences humaines, gestion de projets, mobilisation et/ou développement des communautés, etc.) Avoir la capacité de se déplacer sur le territoire des Îles de la Madeleine.
Avantages sociaux
Flexibilité : possibilité de combiner le travail en présentiel et le télétravail, selon l’accord avec votre supérieur immédiat et les exigences du poste Équilibre travail-vie personnelle : -Banque de congés familiaux : 80 heures pour prendre soin de votre famille immédiate -Banque de congés ressourcement/maladie : 84 heures pour votre bien-être -Vacances : 1 journée par mois de service (10 jours la première année, 15 jours après 1 an) -Fêtes : profitez de congés supplémentaires pour bénéficier de 2 semaines de repos payé entre Noël et le jour de l’anDate d'affichage :
Date limite pour postuler : 09 décembre 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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