Conseiller.ière en emploi

Employeur Carrefour Emploi des Collines
Ville Cantley
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Services sociaux et relation d'aide

Une région à découvrir

Résumé du poste

Organisme dédié à l’amélioration des conditions de vie, nous offrons une variété de services, incluant l’employabilité, le soutien à l’autonomie personnelle et sociale, ainsi que de l’accompagnement en immigration et intégration. Nous aidons les citoyens de 14 à 99 ans et les employeurs de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.
Sous la supervision immédiate du coordonnateur de projets, le/la conseiller(ière) en emploi accompagne les participants dans leur recherche d’emploi en offrant une gamme de service dicté par l’entente de Services d’aide à l’emploi (SAE) d’Emploi-Québec. Il/elle participe aux différentes concertations des intervenants en employabilité de l’Outaouais.


Principales tâches reliées à la fonction :
– Évaluer les besoins des participants, procéder à leur admission au SAE selon la procédure en vigueur ;
– Soutenir les chercheurs d’emploi dans leurs stratégies de recherche d’emploi et établir un plan d’intervention personnalisé ;
– Recueillir les renseignements sur le marché du travail et en informer le participant ;
– Accompagner les participants dans la compréhension de leurs problématiques personnelles et sociales, et les diriger vers les ressources appropriées ;
– Aider la clientèle éprouvant des difficultés d’adaptation, de motivation, de comportement ou d’apprentissage au travail ou dans le milieu scolaire;
– Tenir à jour les bases de données ;
– Animer des ateliers sur l’employabilité ;
– Siéger sur des comités et tables de concertation avec les partenaires du milieu ;

Outaouais - Les Collines-de-l'Outaouais

Outaouais

Les Collines-de-l'Outaouais

1694, montée de la Source
Cantley, J8V 3H6

Exigences et conditions

Exigences du poste :
– Détenir un diplôme dans un domaine lié au poste (travail social, ressources humaines, -orientation, etc.), expérience en intervention requise ;
– Ouverture d’esprit, démontrer une capacité d’écoute et faire preuve d’empathie;
– Avoir un esprit d’analyse et de synthèse ;
– Être responsable, autonome et faire preuve de rigueur ;
– Avoir un intérêt à l’endroit de la formation continue et du perfectionnement professionnel ;
– Posséder un permis de conduire valide et une voiture (pas de transport en commun) ;
– Excellente maîtrise du français et une bonne connaissance de l’anglais (nous desservons une grande communauté anglophone).

Conditions d’emploi :
– Horaire de 35hrs/semaines majoritairement de jour. Soir et fin de semaine selon les besoins de la clientèle et de l’organisme ;
– Salaire à partir de 25,49$ et plus selon l’expérience ;
– Remboursement du kilométrage (0,61$/km) ;
– Assurances collectives (3 mois) et fonds de pension (6 mois) ;
– 15 jours de vacances annuelles et 1 semaine durant le temps des fêtes (Après 1 an) ;
– 14 jours de congé personnel/an (après 6 mois) ;
– N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi ;
Lieu principal de travail : 1694, montée de la Source, Cantley (Québec) et la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

25.49

Avantages sociaux

Veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation à l’attention de M. Patrick Dumas, coordonnateur de projets au coordo@toncec.ca

Les demandes sans lettres de présentation seront rejetées. — Seules les personnes retenues seront contactées. — Il n’y a pas de date limite pour envoyer votre CV – nous nous réservons le droit de combler le poste dès que le profil recherché sera trouvé. —

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions