Gestionnaire en santé et sécurité au travail

Employeur LFG Construction
Ville Carleton-sur-Mer
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Ressources humaines et relations industrielles

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Résumé du poste

Étant parmi les plus importants constructeurs de l’Est du Canada, LFG Construction est un entrepreneur général à la recherche d’un(e) gestionnaire en santé et sécurité au travail.

Principaux rôles de la fonction:
Assurer activement le suivi administratif des dossiers de lésions professionnelles;
Former et accompagner les contremaitres afin d’assurer le respect de la réglementation en vigueur;
Effectuer les analyses de risque et identifier les dangers sur les chantiers;
Définir les mesures correctrices et en assurer l’application avec les chargés de projet et les contremaîtres;
Rédiger et tenir à jour les programmes de prévention, en assurer la diffusion et l’application;
Mener les enquêtes d’accidents et tenir un registre à jour;
Encadrer les audits internes en santé et sécurité sur l’ensemble des chantiers;
Effectuer, au besoin, des visites de chantiers pour valider l’application des lois et règlements en SST;
Assurer le suivi des rapports de visites de la CNESST;
Mettre à jour les indicateurs de performance SST des chantiers et des contremaîtres;
Soutenir les contremaîtres dans leur gestion quotidienne en matière de santé et sécurité;
Assurer la mise en place et le bon fonctionnement du comité santé et sécurité de l’organisation;
Identifier les risques psychosociaux sur les chantiers et dans les bureaux;
Travailler en collaboration avec les autres membres de l’équipe des ressources humaines;
Effectuer toute autre tâche connexe pouvant relever de ce poste.

Profil recherché:
Diplôme d’études universitaire de 1er cycle en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou tout autre diplôme pertinent à la fonction;
Minimum de cinq (5) ans d’expérience dans un domaine pertinent à la fonction.

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

  • - Avignon
  • - Bonaventure


Carleton-sur-Mer, G0C1J0

Exigences et conditions

Compétences
Autonomie et rigueur;
Excellente capacité relationnelle et communicationnelle;
Proactivité et esprit d’initiative;
Bonne connaissance de l’informatique, dont la Suite Office;
Sens de l’organisation et de la planification.

Conditions de travail:
Emploi permanent à temps plein (40 heures par semaine);
Salaire annuel concurrentiel au marché.


Avantages sociaux

Avantages sociaux
Assurances collectives avantageuses;
Régime d’intéressement à court terme : bonification annuelle ou contribution au REER;
12 congés fériés par année, incluant 5 jours durant la période des Fêtes;
Accès à un programme de formation continue pour le développement des compétences;
Remboursement de l’ordre professionnel (si applicable);
Service de télémédecine 24/7;
Accès au gym de l’entreprise et à des équipements de plein air.
Comité social actif;
Une équipe dynamique, accueillante et qui travaille en constante collaboration.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 15 décembre 2025

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