Conseiller.ère en soutien pédagogique (avis de concours 131125)
Une région à découvrir
Résumé du poste
Fondé en 1982, le Conseil de la Nation Atikamekw (CNA), dispense notamment d’une gamme de services conseils, services sociaux et services éducatifs, linguistiques et culturels aux membres des communautés de Manawan, Opitciwan et Wemotaci. Il a également pour mission d’agir comme représentant officiel de l'ensemble des Atikamekw à l'échelle régionale, nationale et internationale.
Sous l'autorité du coordonnateur services CPE, le.la titulaire du poste aura à :
Description des tâches :
- Soutenir et conseiller les conseillers.ères pédagogiques des trois C.P.E Atikamekw;
- Soutenir l'implantation des politiques (alimentaire, exclusion des enfants malades, etc.);
- Collaborer à l'application de la plateforme pédagogique;
- Coordonner et participer au développement et à l'élaboration de divers outils pédagogiques;
- Conseiller dans l'organisation des groupes, l'aménagement des locaux, les réunions d'équipe, les réunions de parents, etc.;
- Soutenir et conseiller les activités éducatives spéciales ou les projets spéciaux;
- Soutenir le coordonnateur aux services de garde à la petite enfance du CNA;
- Définir les besoins de formation et de perfectionnement continus pour les éducatrices;
- Participer et conseiller au niveau du développement du programme éducatif;
- Conseiller pour le développement des interventions éducatives;
- Anticiper les besoins des enfants ainsi que les exigences du ministère et suggérer des changements au programme éducatif des C.P.E Atikamekw;
- Accompagner et conseiller les éducateurs.trices avec les enfants ayant des troubles de comportement ou des besoins particuliers;
- En collaboration avec les éducatrices, les parents et les professionnels de la santé, élaborer des plans de soutien au développement des enfants ayant des besoins particuliers;
- Favoriser la transition vers le milieu scolaire (Programme passe-partout, maternelle 4 ans);
- Accompagner les CPE dans l'élaboration du dossier éducatif de l'enfant;
- Travailler en collaboration et/ou offrir un soutien aux professionnels et autres acteurs en lien avec les CPE (services sociaux, éducation, etc.);
- Soutenir et participer aux services de santé et de sécurité au travail;
- Déterminer, conjointement avec les CPE, les besoins en matière d'équipement et de matériels pédagogiques;
- Finalement, contribuer à la bonne marche des activités de l'organisation et au maintien d'un climat de travail axé sur l'entraide de même que la collaboration.
Mauricie
La Tuque
290,rue Saint-Joseph,Casier postal 848
La Tuque, G9X3P6
Exigences et conditions
Formation requise :
- Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en Techniques en service de garde.
Qualités requises :
- Nous sommes à la recherche d’une personne à la fois reconnue pour son sens de l’organisation, de la planification, d’une grande autonomie et d’un bon leadership. Son professionnalisme repose en grande partie sur son souci de la santé, de la sécurité et du bien-être des enfants. Elle sait fait preuve d’ouverture, de patience, de relation d’aide et de travail d’équipe. Elle devra également, démontrer une attitude positive, dynamique et d’écoute, ainsi qu’une bonne capacité d’adaptation.
Autres exigences ou commentaires :
- Une expérience de trois (3) ans en soutien pédagogique est exigée;
- Lieu de travail : La Tuque;
- Veuillez prendre note qu’à compétence égale la priorité sera accordée aux candidatures Atikamekw. Le Conseil de la nation Atikamekw remercie tous les candidats de l’intérêt manifesté, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Ce poste est offert également aux femmes et aux hommes et l’utilisation du masculin dans le texte a pour seul but d’en faciliter la lecture;
- La lettre de présentation ainsi que le curriculum vitae doivent parvenir au service des ressources humaines, au plus tard, le 27 novembre 2025 à 17h.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 27 novembre 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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