Technicien.ne informatique

Employeur Avril Supermarché Santé
Ville Granby
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Informatique

Une région à découvrir

Résumé du poste

Avril, c’est le renouveau. Un grand jardin. Une promesse de fraîcheur et d’abondance qui nous rapproche d’un mode de vie plus sain. Chez Avril, nous souhaitons rendre accessible le meilleur de la nature au plus grand nombre de personnes en offrant des produits sains, naturels et biologiques. Des produits bons pour le corps et l’esprit, mais aussi pour l’environnement. Parce que nous croyons qu’être mieux est tout ce dont nous avons besoin pour bien vivre.

- Procéder à la réception, l’installation et l’entretien des équipements et logiciels informatiques
- Offrir le support de 1er et 2e niveau à l’ensemble des utilisateurs (sur site et à distance) (systèmes d'exploitation, logiciels, matériel, réseaux, imprimantes, téléphones, appareils Android, etc.)
- Analyser, diagnostiquer et résoudre les incidents complexes.
- Participer à la mise à jour, l'installation et la configuration des systèmes, serveurs et équipements réseau.
- Rédiger et mettre à jour la documentation technique des incidents, solutions et procédures de résolution.
- Créer, modifier et gérer les comptes utilisateurs dans les différents systèmes (Active Directory, messagerie, etc.).
- Surveiller les performances des systèmes et identifier proactivement les problèmes potentiels avant qu'ils n'affectent les utilisateurs.
- Participer à la mise en place et à la surveillance des politiques de sécurité (mises à jour, correctifs, antivirus).
- Former les utilisateurs sur les plateformes de travail utilisées.
- Effectuer les opérations de maintenance et mises à jour routinières sur les équipements.
- Configurer, tester et implanter de nouvelles solutions technologiques

Estrie - Haute-Yamaska

Estrie

Haute-Yamaska

570 rue Bernard
Granby

Exigences et conditions

- Autonomie et sens de l’initiative
- Habileté en communication tant à l’oral qu’à l’écrit
- Fort esprit de collaboration
- Adresse à vulgariser les informations techniques pour les utilisateurs
- Obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou une attestation d’études collégiales (AEC) spécialisé en informatique ou toute autre formation équivalente.
- Détenir cinq (5) années d’expérience ou compétences équivalentes démontrées dans un poste similaire.
- Maîtrise du système d'exploitation Windows et de l’administration d’Office 365.
- Connaissance des environnements Active Directory, DNS, DHCP, VPN, et des réseaux locaux (LAN/WAN).
- Capacité à diagnostiquer et résoudre des problèmes matériels (PC, imprimantes, etc.) et logiciels.
- Maîtrise des outils de gestion des tickets (ex : Jira, ServiceNow).
- Connaissance des principes de sécurité informatique et des bonnes pratiques en matière de gestion des accès.
- Excellentes compétences en communication et en rédaction pour interagir avec les utilisateurs et documenter les solutions techniques.
- Poste en temps plein avec possibilité de travail en dehors des heures normales pour répondre aux urgences ou aux maintenances planifiées.
- Doit être disponible pour effectuer des gardes de fins de semaine
Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs priorités simultanément.
- Doit être disponible pour effectuer des déplacements aux différents établissements.
- Certifications pertinentes (CompTIA A+, Microsoft Certified Professional, etc.) sont un atout.

Avantages sociaux

- Un salaire compétitif;
- Un environnement de travail hybride et flexible, conciliant travail et vie personnelle;
- Un programme d’assurances collectives;
- Congés mobiles
- Un programme d’aide aux employés;
- Un rabais employé de 25% sur tous les produits;
- Du plaisir à collaborer avec des gens passionnés et engagés.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 08 décembre 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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