Directeur(trice) général(e)
Une région à découvrir
Résumé du poste
Le SEMO GIM, mandataire de Services-Québec, se spécialise dans le développement de l'employabilité, l’accompagnement vers le milieu de travail et le maintien en emploi des personnes vivant un handicap. Notre équipe se compose de plusieurs conseillères en main-d'œuvre sur le territoire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Par leur soutien et leurs interventions, elles permettent aux personnes de développer leur plein potentiel et de se mettre en action vers l’atteinte des leurs objectifs.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Relevant du conseil d’administration, le directeur ou la directrice coordonne et supervise l’ensemble des activités de l’organisation. Il ou elle doit assurer une gestion saine et efficace des ressources humaines, financières et matérielles. Pour cela, cette personne doit notamment:
- Assurer une communication fluide et constante avec l’équipe de travail
- Effectuer un suivi rapproché des dossiers et gérer les opérations courantes
- Représenter l'organisme au niveau local, régional et national
- Appliquer la convention collective, négocier les différentes ententes avec le bailleur de fonds, collaborer avec le syndicat et le comité de relation de travail en place
- Développer et atteindre les objectifs de l’organisme, en collaboration avec les partenaires
- Mettre en œuvre la planification stratégique en collaboration avec l’équipe
- Préparer les rencontres du conseil d’administration et l’assemblée générale annuelle de
l’organisme ainsi que les rapports de reddition de compte
- Gérer les communications, la mise à jour du site Internet, répondre aux demandes d’entrevues des médias régionaux.
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Avignon
473 Bd Perron
Maria, G0C1Y0
Exigences et conditions
- Formation universitaire en gestion ou domaine connexe, ou formation collégiale combinée à une expérience significative en gestion
- Expérience minimale de deux ans en gestion générale, incluant la gestion des ressources humaines
- Sens politique, sens des relations interpersonnelles et de la communication très développés
- Culture de gestion participative et axée sur la concertation
- Flexibilité, capacité d'adaptation
- Leadership mobilisateur et sens de l’innovation
- Organisation et gestion des priorités
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Bon français parlé et écrit
- Aisance avec les outils technologiques (ex: visioconférence)
- Permis de conduire valide et accès à une voiture
- Connaissance du milieu de l’employabilité, un atout
- Connaissance de la réalité des personnes handicapées, un atout
- Bonne connaissance de l’anglais parlé, un atout
- Expérience en gestion des conventions collectives, un atout
Avantages sociaux
Poste de 40 heures par semaine avec horaires flexiblesSalaire annuel à partir de 70 000$, selon expérience et formation
Régime de retraite collectif
Assurances collectives
4 semaines de vacances par année, à partir du 1er juillet 2026
Possibilité de 2 semaines de congés au temps des Fêtes
Banque d’heures de congé annuels pour ressourcement (congés maladie et mobiles)
Plusieurs déplacements dans l’année (ex: points de service du territoire)
Lieu de travail: possibilité de télétravail en Gaspésie et/ou à partir du bureau de Service-Québec de votre MRC
Entrée en fonction: février 2026
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Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de Marie-Ève Maltais, Consultante RH, au info@rh2o.ca
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 13 décembre 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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