Adjoint administratif/adjointe administrative
Une région à découvrir
Résumé du poste
Ce que nous recherchons :
L’adjoint(e) administratif jouera un rôle central dans la gestion quotidienne des activités administratives de l’entreprise. Relevant directement du directeur de l’entreprise, l’adjoint(e) administratif devra assurer un soutien efficace.
Au sein de notre équipe, votre rôle sera :
- Suivis clients et Tâches administratives
Gérer les appels téléphoniques et les courriels
Répondre aux demandes de renseignements
Tenir les dossiers de chaque client à jour
Proposer et prévoir les rencontres pour les estimations
Communiquer aux clients les dates de services, les prérequis, etc.
Faire le suivi auprès du client
Assurer le classement numérique et papier de la documentation
Compiler des statistiques et rapports de base à la demande du directeur
Préparer et garder à jour les contrats
- Devis et Facturation
Rédaction de l’offre de service détaillé avec devis
Rédiger les soumissions
Préparer les factures
Faire le suivi de la facturation– dépenses et offre de services
Effectuer de l’entrée des données dans différents outils bureautiques
Tenir à jour le dossier des dépenses
- Planification et Gestion du travail sous instructions du directeur
Assurer la gestion de l’agenda de travail
Prévoir l’ordre de travail en fonction des priorités, des délais, des urgences
Prévoir la gestion des visites de chantiers
Établir et tenir l’inventaire du matériel et des ressources nécessaires
Faire les commandes de matériel
Laurentides
Les Pays-d'en-Haut
103A rue de la Falaise
Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, J0T 1L0
Exigences et conditions
Compétences requises
Un diplôme d’études secondaire est exigé
Un diplôme collégial en gestion ou administration ou dans un domaine connexe est exigé
* Les diplômes étrangers sont acceptés
1-6 mois d’expérience entant qu’adjoint(e) administratif – nous acceptons les profils juniors
0-12 mois d’expérience en travail de bureau est un atout
Une familiarité en construction sera priorisée
Qualités recherchées
Capacité de communiquer par écrit et oralement obligatoirement en français
Connaissance de logiciels informatique Office, Word et une connaissance générale en facturation
- Un bon sens de l’organisation pour gérer les différents projets à la fois avec des échéances à respecter
- De bonnes habilités de communication
- Réactivité
- Professionnalisme
- De la rigueur et souci du détail pour vérifier l’exactitude des devis, des factures et des contrats
- Maitrise des outils bureautiques
- Polyvalence et autonomie
Une connaissance du secteur de la construction : la terminologie technique et les processus administratifs propres au domaine; sera fortement priorisé
Ce que nous offrons :
Poste permanent, à temps plein et présentiel
*Aucune possibilité de télétravail
Horaire : lundi au jeudi (3 jours de congés soit vendredi, samedi et dimanche)
Journée de travail débutant à 8h00 et finissant à 16h00
Un total de 30 heures par semaine
2 pauses de 15 minutes rémunérées
1 pause de 30 minutes non rémunérée
Des heures supplémentaires peuvent être requises selon les besoins et les urgences
Avantages sociaux
Congés de maladie offert selon les normes de travail – CNESST2 semaines de vacances
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 21 janvier 2026
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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