Expérience client et développement commercial

Employeur Corporation Nibiischii
Ville Chibougamau
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Vente et service à la clientèle
Télétravail possible Partiellement

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Résumé du poste

Relevant du directeur général, le chef de division – Expérience client et développement commercial supervise l’équipe dédiée au service et à l’accueil des clients. Il est responsable d’assurer une expérience client cohérente et engageante, tout en développant les stratégies de développement commercial. Il veille à l’alignement des communications internes et externes avec les objectifs de croissance, la vision de la Corporation et les besoins des clients. À travers ses actions, il contribue à renforcer l’engagement des équipes et la crédibilité de l’organisme.

Service à la clientèle

Supervise les équipes opérationnelles en vente, services à la clientèle et accueil des visiteurs.
Coordonne les actions de prospection et de suivi.
Met en place des procédures pour assurer la satisfaction et la fidélisation des clients.
Gère les plaintes et les demandes complexes avec diplomatie et efficacité.
Travaille en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles.

Développement des affaires

Identifie les opportunités commerciales et partenariats potentiels
Assure un développement stratégique, la mise en marché, et le rayonnement de l’entreprise
Analyse les coûts, marges et positionnement concurrentiel
Développe des indicateurs de performance commerciale
Intègre des expériences autochtones authentiques en collaboration avec la communauté
Établis des partenariats avec les intervenants externes et créé des offres croisées avec des entrepreneurs locaux
Représente l’entreprise lors d’événements professionnels et salons.
Identifie des sources de financement et prépare des demandes de financement ou des présentations pour investisseurs

Communications

Définit et met en oeuvre la stratégie de communication interne et externe
Création de contenus et outils de communication (site web, réseaux sociaux, infolettres)
Assure la cohérence de l’image de marque sur tous les supports
Gère les relations avec les médias et les partenaires de communication
Organise des campagnes promotionnelles et des événements clients

Nord-du-Québec - Baie-James

Nord-du-Québec

Baie-James

1584 Route 167 Nord
Chibougamau, g8p 2k5

Exigences et conditions

Diplôme en marketing, communication, gestion, administration des affaires ou domaine connexe
Formation complémentaire en expérience client, gestion de projet ou développement commercial, un atout
Minimum de 5 à 7 ans d’expérience dans des fonctions similaires
Expérience en gestion d’équipe multidisciplinaire
Expérience en conception et mise en oeuvre de stratégies orientées client
Excellente maîtrise des stratégies de marketing et de communication
Aptitude en développement des affaires et en gestion de la relation client
Leadership et capacité d’inspirer les équipes
Capacité de traduire la culture organisationnelle en actions concrètes
Maîtrise les outils numériques (CRM, plateformes marketing, outils de communication collaborative)
Bilinguisme (anglais-français) Connaissance de la langue crie, un atout
Capacité à gérer plusieurs projets simultanément dans un environnement dynamique
Esprit stratégique et vision à long terme

Salaire selon la politique salariale de la Corporation

Avantages sociaux

Conditions de travail

Horaire variable, 35 heures par semaine
Temps plein, permanent
Salaire selon la politique salariale de la Corporation
Assurances et régime de retraite.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 22 novembre 2025

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