Intervenant.e et adjoint.e à la coordination à la Société Alzheimer

Employeur Société Alzheimer Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine
Ville Bonaventure
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Services sociaux et relation d'aide
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

La Société Alzheimer Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine est un organisme communautaire reconnu dans son milieu. Elle a pour mission d’accompagner la personne vivant avec la maladie d’Alzheimer ou un autre trouble neurocognitif, ainsi que la famille et les proches aidants.

Tu es une personne motivée à faire une différence auprès de nos ainés et dans la société?
Tu souhaites faire partie d’une équipe compétente au sein d’un organisme communautaire flexible?
Embarque dans notre grande équipe !

Travail de l'intervenant.e et adjoint.e à la coordination :
• Accueillir, informer et soutenir les personnes vivant avec un trouble neurocognitif, leur famille et leurs proches aidants ;
• Réaliser des interventions téléphoniques, des visites à domiciles, rencontres individuelles et familiales;
• Animer des cafés-rencontres et des activités de sensibilisation;
• Se déplacer mensuellement sur le territoire de la MRC de la Côte-de-Gaspé pour des rencontres d’intervention et des activités;
• Assister la coordonnatrice à la logistique du service de répit (contacter les familles et les bénévoles, saisir des notes et des statistiques, etc.);
• Recevoir les références et les assigner aux intervenant.es.
• Participer à l'organisation de l'activité annuelle de financement.

** Nous vous offrons toute la formation nécessaire pour bien connaître la maladie d’Alzheimer et les autres troubles neurocognitifs.**

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - Bonaventure

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Bonaventure

114, avenue Louisbourg
Bonaventure, G0C 1E0

Exigences et conditions

Profil recherché :
• Études en travail social, psychoéducation, éducation spécialisée, relation d’aide ou formation et expériences pertinentes;
• Expérience de 3 ans dans un domaine pertinent;
• Excellente capacité en relation d’aide et en animation de groupe;
• Excellente capacité de planification et d’organisation ainsi que de l’autonomie;
• Avoir une aisance avec les outils informatiques;
• Capacité à respecter les échéanciers;
• Bonne maîtrise du français écrit et parlé, l’anglais est un atout.

Entre 27,89$ et 36.59$ / heure

Avantages sociaux

• 35h/semaine (possibilité d’un horaire adapté, conciliation travail/vie personnelle);
• Salaire entre 27,89$ et 36,59$ / heure (à partir de 50 750$/année);
• Lieu de travail : Au siège social à Bonaventure;
• Régime d’épargne-retraite (jusqu’à 6% payé par l’employeur);
• Congés généreux : 13 fériés, 6 journées de congé personnel, 3 journées de tempête;
• Possibilité de télétravail occasionnel;
• Début d'emploi : Janvier 2026.

Faire parvenir votre CV avec une lettre de motivation, d’ici le 30 novembre 2025, à Bernard Babin, directeur général : bernard.babin@sagim.ca

Les candidatures sont confidentielles.

https://sagim.ca/offres-demploi-2/

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 30 novembre 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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