Contrôleur opérationnel

Employeur Groupe Rémabec
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

Une région à découvrir

Résumé du poste

Bécar inc., filiale du Groupe Rémabec, est à la recherche d'un(e) contrôleur de gestion opérationnelle pour établir les processus et les analyses financières dans certaines de nos filiales. Si vous aimez l'analyse de rentabilité détaillée et coordonner des projets d'implantation (comme notre nouveau logiciel MIR), votre place est ici pour structurer notre avenir !

Le titulaire du poste aura pour tâche d’assister l’actionnaire-dirigeant de certaines filiales du Groupe Rémabec localisées en Mauricie. De plus, il travaillera en collaboration avec le vice-président à la gestion financière des filiales.

- Maintenir des indicateurs de performance opérationnels (KPI) en lien direct avec les différents secteurs d’activités ;
- Calculer et interpréter les taux d’opération, coûts par heure / par m³ / par km selon la filiale ;
- Réaliser des analyses de rentabilité par activité, contrat, équipe ou équipement ;
- Analyser les optimisations des actifs et faire des recommandations à l’actionnaire en continu ;
- Rencontrer les dirigeants hebdomadairement pour faire état des résultats. Si écart négatif, le Contrôleur travaillera à bâtir un plan de redressement avec l’actionnaire ;
- Assurer l'analyse de performance et le soutien décisionnel auprès de la direction ;
- Participer à l’élaboration des budgets et prévisions financières ;
- Effectuer les fins de mois et les analyses afférentes ;
- Assurer un haut niveau de rigueur et de conformité (traçabilité, reddition) ;
- Implantation et coordination du logiciel d’entretien MIR (agir comme personne-ressource opérationnelle principale pour ce projet).

Mauricie - La Tuque

Mauricie

La Tuque

1053, boul. Ducharme (siège social)
La Tuque, G9X3C3

Exigences et conditions

- Baccalauréat en comptabilité ou administration des affaires profil comptabilité ;
- Détenir le titre de CPA sera considéré comme un atout ;
- Expertise solide en comptabilité de gestion / coût d’opération ;
- Fortes capacités d’analyse et vulgarisation financière à un public non comptable ;
- Esprit d’initiative, sens critique, compréhension et réflexes du terrain (opérationnel) et une forte orientation vers les résultats ;
- Expérience dans secteur industriel, forestier ou manufacturier (un atout) ;
- Expérience en implantation de système (ERP, GMAO ou MIR = très fort atout).

à discuter

Avantages sociaux

- Assurances collectives et REER avec contribution de l'employeur ;
- Salaire selon l'expérience du ou de la candidate ;
- Horaire de jour ;
- Offre d'emploi à La Tuque en présentiel ;
- Une belle opportunité de venir construire votre propre emploi !

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions