Technicien.ne en administration
Une région à découvrir
Résumé du poste
Assister la direction générale et les employés dans la production de certains rapports ou documents, ainsi que dans l’organisation de réunions ou d’événements ;
• Convoquer les réunions du conseil et préparer la documentation selon les procédures établies ;
• Préparer et tenir à jour l’ensemble des procès-verbaux et registres officiels de la Municipalité ;
• Préparer les projets de règlements administratifs et politiques selon les intentions formulées par la direction et en accord avec les procédures règlementaires ;
• Assister les gestionnaires dans la préparation et l’administration des devis et contrats ;
• Préparer toutes communications internes et externes ;
• Assurer le remplacement de la secrétaire-réceptionniste lors d’absences ;
• Établir et tenir à jour des systèmes de classement de dossiers répondant aux besoins des tâches ;
• S’acquitter de tout travail général de bureau demandé par les gestionnaires ;
• Constituer et tenir à jour divers documents ;
• Partager avec ses collègues toutes informations pertinentes à la réalisation de leurs tâches, à l’actualisation de leurs connaissances et au développement de leurs compétences administratives ;
• Participer à l’intégration des nouveaux employés ;
• Être à l’affût de toutes informations ou méthodes de travail pouvant enrichir les activités de la Municipalité;
• Effectuer toutes tâches connexes demandées par la directrice générale.
Exigences et conditions
Détenir un diplôme d’études collégiales en administration et de gestion ou toutes autres formations pertinentes;
• Détenir cinq (5) années d’expérience dans un poste similaire ;
• Connaissance du milieu municipal est considérée comme un atout;
• Posséder une excellente maîtrise du français oral et écrit;
• Excellente capacité rédactionnelle et de mise en page;
• Bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques, dont la Suite Office.
Compétences techniques, soit les habiletés à :
• Recueillir les informations municipales nécessaires aux communications ;
• Organiser les dossiers et les systèmes de classement de l’information ;
• Rédiger des documents, de la correspondance et des comptes rendus ;
• Utiliser les services de communication électronique et les logiciels appropriés.
Compétences relationnelles :
• Être orienté vers le citoyen ;
• Respecter l’éthique et les valeurs ;
• Faire preuve d’intégrité ;
• Avoir un bon jugement ;
• Posséder des aptitudes techniques et fonctionnelles ;
• Savoir gérer les priorités ;
• Maîtriser la communication orale et écrite ;
• Faire preuve de discrétion.
Autres connaissances :
• Une excellente maîtrise du français écrit et oral ;
• Les structures municipales et les normes concernant les rapports et registres officiels ;
• Les rôles des principaux officiers de la Municipalité (élus et permanents) ;
• Une connaissance générale des principales lois régissant les municipalités ;
• Les techniques et outils de communication sous sa responsabilité ;
• Les systèmes de gestion de la Municipalité ;
• Les normes de qualité de la Municipalité.
Horaire de travail de 4 jours ½ par semaine et sur une base de 32.5 heures semaine; • Assurance collective après 3 mois de service (50% employé/ 50 % employeur); • Possibilité de cotiser à un régime de retraite simplifié (6.75% employé / 6.75 % employeur); • Augmentation annuelle;
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 21 novembre 2025
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