Technicien.ne en support aux utilisateurs
Une région à découvrir
Résumé du poste
Qui sommes-nous et pourquoi nous choisir?
On pourrait te dire que nous sommes incroyables de plusieurs façons. Voici donc un résumé :
-L’entreprise a été bâtie en 2013 par des professionnels techniques travaillant ensemble depuis longtemps, désireux d’offrir les meilleures solutions TI aux PME du Québec;
-On a une gestion de proximité comme peu d'autres: nos gestionnaires sont sur le terrain!
-Nos employés sont notre priorité, chez nous, on vit la simplicité, l’efficience, l’autonomie et la flexibilité au quotidien;
-On a une équipe du tonnerre soudée qui est toujours prête à s'entraider;
-On connait une croissance fulgurante, on dessert plus de 1100 clients!
Quelles sont les tâches?
-Donner accès aux réseaux informatiques
-Faire rapport de la performance des systèmes et des réseaux informatiques
-Répondre aux utilisateurs qui rencontrent des difficultés avec l’ordinateur
-Consulter des guides d'utilisateurs, manuels techniques et autres documents pour repérer et implanter des solutions
-Fournir des conseils et de la formation aux utilisateurs en réponse aux difficultés éprouvées
-Organiser et assurer la mise à jour d'un journal de problèmes et solutions destiné à être utilisé par les autres agents en assistance technique
-Participer à la rédaction de nouvelles spécifications pour les applications ou les autres logiciels
-Fournir du soutien aux utilisateurs de système administratif, réseau et Internet en réponse à des difficultés identifiées
-Mettre en place les matériaux pour l'usage des employés, effectuer ou assurer une bonne installation de câbles, de systèmes d'exploitation ou d'un logiciel approprié
-Effectuer les opérations de sauvegarde et de restauration du serveur Web
-Fournir le service à la clientèle
-Gérer des incidents
Intéressé.e? On t'attend!
Plus d'une région
- - Bas-Saint-Laurent
- - Chaudière-Appalaches
1111, rue de l'Amitié
Québec, G2E5K3
Exigences et conditions
-Maîtrise du français;
-Résider aux environs de Kamouraska et pouvoir se déplacer facilement chez les clients du secteur. Les lieux de travail peuvent changer. Des déplacements fréquents ou constants sont exigés de l’employé;
-Avoir une voiture et un permis de conduire valide;
-Détenir un ertificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire d'un programme pertinent d'une durée de 1 an à 2 ans, ou expérience équivalente;
-Une expérience significative dans des fonctions de support TI aux PME, idéalement de 1 à 2 ans;
-Précis
-Attitude axée sur le client
-Relations interpersonnelles efficaces
-Excellente communication orale
-Excellente communication écrite
-Esprit d'initiative
-Jugement
-Sens de l'organisation
-Esprit d'équipe
-Capacité d'effectuer plusieurs tâches simultanément
-Gestion du temps
-Honnêteté
Quelles sont les conditions de travail?
-Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
-Travail sous pression
-Délais serrés
-Tâches répétitives
-Manipuler des charges lourdes
-Physiquement exigeant
-Dextérité manuelle
-Souci du détail
-Distinction des couleurs
-Distinction des sons
-Travail en position assise
-Assis, debout et marcher
-Debout pour une longue période
-Plier, s'accroupir, s'agenouiller
Avantages sociaux
À quoi ressemblent les conditions de travail?Avantages santé
-Régime de soins dentaires
-Prestations d’invalidité
-Régime de soins de santé
-Protection pour services paramédicaux
-Prestations des soins de la vue
Avantages financiers
-Prime
-Essence payée
-Assurance de groupe
-Assurance-vie
-Kilométrage payé
-Régime enregistré d’épargne-retraite (REER)
Avantages à long terme
-Assurance de soins de longue durée
-Prestations de maternité et parentales
-Autres avantages
-Régime de participation différée aux bénéfices (RPDB)
-Stationnement gratuit disponible
-Apprentissage/formation payés par l'employeur
-Commodités sur place
-Loisirs et activités sur place
Autres avantages
-Congés rémunérés (journées personnelles ou de bénévolat)
-Occasions de développement de l'esprit d'équipe
-Stationnement disponible
-Assurance voyage
-Semaine de travail variable ou comprimée
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 02 janvier 2026
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.