Adjoint(e) à la trésorerie et aux ressources humaines

Employeur Fédération québécoise des municipalités
Ville Lotbinière
Horaire Temps plein
Type d'emploi Durée déterminée
Domaine d'emploi Assurance, finance et services financiers
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation rigoureuse du travail et votre souci du détail?

Vous êtes expert(e) en comptabilité, mais vous détenez aussi des compétences en ressources humaines?

La municipalité de Lotbinière, située dans la région de Chaudière-Appalaches, est à la recherche d’un(e) adjoint(e) à la trésorerie et aux ressources humaines afin de soutenir l’équipe municipale pour une durée d’environ six (6) mois.

Votre mandat consistera notamment à effectuer la comptabilité courante de l’administration de la municipalité et à collaborer étroitement avec la direction générale dans la gestion des dossiers de ressources humaines.

Une belle occasion pour parfaire votre expérience dans le milieu municipal et contribuer à la saine gestion administrative de la municipalité, et ce, dans l’intérêt des citoyens.

Principales responsabilités:

Volet comptabilité :
 Gérer la facturation, les paiements, les dépôts et la conciliation bancaire;
 Préparer la paie et les remises gouvernementales;
 Produire les rapports financiers et collaborer à la préparation des états financiers;
 Assurer le suivi budgétaire et des demandes subventions;
 Gérer les ententes financières et les compensations.
Volet évaluation foncière :
 Mettre à jour le rôle d’évaluation et les dossiers des propriétaires;
 Traiter les avis de mutation et les taxes complémentaires;
 Préparer les dossiers de vente pour non-paiement de taxes.
Volet ressources humaines :
 Gérer les dossiers des employés et assurer le suivi des dossiers CNESST, des assurances collectives, des REER et des congés;

Ce poste vous intéresse?

Transmettez votre CV d’ici le 30 novembre 2025 à l’adresse dgi@municipalite-lotbiniere.com.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste et la municipalité. Seules les personnes retenues seront contactées.
Le genre masculin a été utilisé afin d’alléger le texte.



 Produire et transmettre les relevés fiscaux;
 Accomplir toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

Chaudière-Appalaches - Lotbinière

Chaudière-Appalaches

Lotbinière

7440 rue Marie-Victorin
Lotbinière, G0S 1S0

Exigences et conditions

 Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité ou toute autre combinaison d’expérience et de formations pertinentes;
 Avoir une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
 Maitriser les logiciels de la suite Office 365, particulièrement Excel;
 Avoir une bonne capacité à travailler en équipe et sous pression;
 Faire preuve de discrétion et de courtoisie;
 Faire preuve d’organisation, de rigueur et d’autonomie.

Conditions offertes:
 Horaire de travail flexible de 37.5 heures par semaine;
 Salaire horaire entre 31,44 $ et 34,03 $;
 Possibilité de télétravail selon la politique en vigueur.


Salaire horaire entre 31,44 $ et 34,03 $

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 01 décembre 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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