Directeur.trice des ventes

Employeur Château Joliette
Ville Joliette
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Vente et service à la clientèle

Une région à découvrir

Résumé du poste

-Définir et mettre en œuvre les stratégies de vente visant à maximiser la rentabilité de l’hôtel (hébergement, banquets, restauration, événements).
-Prospecter activement de nouveaux marchés et maintenir des relations d’affaires durables avec notre clientèle corporative, événementielle et touristique.
-Représenter fièrement l’établissement lors d’activités de réseautage, salons, tournées de familiarisation et événements corporatifs.
-Participer à l’élaboration et au respect du budget du département des ventes.
-Élaborer des outils de vente, assurer leur diffusion auprès de votre équipe et suivre leur efficacité.
-Encadrer, mobiliser et développer votre équipe en favorisant un esprit de collaboration, de rigueur et d’initiative.
-Réaliser les horaires de travail, le calcul des commissions mensuelles et assurer un suivi régulier de la performance individuelle et collective.
-Veiller à la satisfaction de la clientèle et gérer efficacement les plaintes, le cas échéant.
-Assurer la veille concurrentielle, suivre les tendances du marché et recommander les ajustements nécessaires.
-Coordonner les réservations de groupes (chambres, banquets, salles) et accompagner les clients lors des visites de repérage.
-Maintenir et développer des relations stratégiques avec nos fournisseurs et partenaires, trouver de nouveaux partenaires stratégiques et rester à jour sur les tendances et changements dans l'industrie.
-Exécuter toute autre tâche connexe visant à soutenir les objectifs du département.

Lanaudière - Joliette

Lanaudière

Joliette


Joliette

Exigences et conditions

-Minimum de 2 ans d’expérience en gestion des ventes, idéalement dans le domaine hôtelier ou événementiel.
-Formation en gestion, vente, hôtellerie ou tout autre domaine pertinent.
-Excellentes compétences en communication, négociation et représentation.
-Leadership reconnu, capacité à mobiliser une équipe et à obtenir des résultats.
-Grande autonomie, sens de l’initiative et orientation client marquée.
-Parfaite maîtrise du français, anglais fonctionnel (oral et écrit).
-Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint); connaissance de Hotello (atout).

-Poste permanent à temps plein, en présentiel.
-Horaire flexible selon les besoins opérationnels.
-Nourriture offerte ou à prix réduit.
-Rabais employés dans les hôtels du réseau Ôrigine.
-Stationnement gratuit sur place.
-Commissions sur les ventes

À discuter

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 05 décembre 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions