Technicien.ne comptable

Employeur Municipalité de Saint-André-Avellin
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

Une région à découvrir

Résumé du poste

Située au cœur de la Petite-Nation dans la MRC de Papineau, la Municipalité de Saint-André-Avellin est un endroit
dynamique et accueillant, offrant un milieu de vie très recherché grâce à la diversité de ses services, de ses
commerces et de l’offre en matière culturelle, sportive et communautaire.
Nous sommes présentement à la recherche d’un candidat afin de pourvoir le poste de technicien comptable.
DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE
Le rôle principal du technicien comptable consiste à assumer la responsabilité des activités comptables
municipales. Sous l’autorité de la directrice générale, la personne titulaire de ce poste assurera différentes tâches
reliées à la comptabilité et doit travailler en étroite collaboration avec différents services municipaux, dont la
direction générale.
• Effectuer le cycle comptable (comptes fournisseurs, perception, taxation, facturations diverses,
conciliation bancaire, remises gouvernementales);
• Préparer, traiter et vérifier les données relatives à la paie des employés;
• Exécuter les tâches relatives au traitement des factures et au paiement des achats en conformité avec la
politique d’achats;
• Participer au processus budgétaire et effectuer les suivis;
• Tenir à jour et assurer le suivi de certains dossiers financiers, registres et procédures concernant les
activités financières de la Municipalité;
• Offrir un soutien administratif aux autres services municipaux, lorsque requis;
• Exercer toutes autres tâches connexes à la demande de la direction générale.

Outaouais - Papineau

Outaouais

Papineau

3, rue Principale 30
Saint-André-Avellin, J0V1W0

Exigences et conditions

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES
• Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité ou toute autre expérience équivalente;
• Maitriser les notions comptables (cycle complet);
• Avoir une expérience pertinente minimale de trois (3) à cinq (5) années dans l’exercice des fonctions;
• Avoir une connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office;
• Faire preuve de jugement, d’autonomie, de rigueur, d’analyse, de discrétion et de débrouillardise;
• Recherche l’engagement, la collaboration et le travail d’équipe;
• Avoir une orientation vers l’excellence dans le service à la clientèle;
• Posséder une connaissance de PG Solutions, Accès-Cité Finances/Aurora est un atout;
• Excellent français écrit constitue un atout.

à déterminer

Avantages sociaux

CONDITIONS DE TRAVAIL
• Poste permanent, 35 heures par semaine, du lundi au vendredi;
• Assurances collectives et REER collectif avec contribution de l’employeur.
SALAIRE
Le salaire offert sera déterminé en fonction des années d’expérience et de la formation.
DATE D’ENTRÉE EN POSTE
Le plus rapidement possible.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 25 novembre 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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