Coordonnateur.trice aux travaux publics
Une région à découvrir
Résumé du poste
Tout en assurant le bon fonctionnement du département, qui inclut la voirie, les bâtiments et les parcs, le tout sous la supervision de la direction générale, le coordonnateur(trice) des travaux publics accompli, entre autres, les tâches suivantes :
· Gestion des opérations : Planifier, organiser et superviser les activités d’entretien régulier et préventif des infrastructures municipales (voirie, bâtiments, parcs), ainsi que les opérations de déneigement. S’assurer, avec le mécanicien, que les équipements sont toujours en bon état et planifier leur entretien.
· Gestion du personnel : Encadrer et superviser les équipes sur le terrain, assigner des ressources et établir des plans de formation. Assurer un milieu de travail sain, sécuritaire et respectueux.
· Coordination des chantiers : Gérer les projets de construction, coordonner les sous-traitants et s’assurer du respect des délais, de la qualité et des normes de sécurité.
· Relations citoyennes : Gérer les demandes de service et répondre aux plaintes des citoyens concernant les services de travaux publics.
· Gestion administrative : Maintenir les dossiers, participer à la planification du budget municipal pour les postes sous sa responsabilité, effectuer le suivi budgétaire du service et s’occuper de l’approvisionnement. Superviser les activités reliées à l’approvisionnement et assumer la gestion des inventaires. Participer à l’élaboration des appels d’offres relatives aux travaux publics;
• Suivi des réglementations : S’assurer de la conformité aux normes environnementales et aux lois applicables.
Estrie
Haut-Saint-François
520, 2e avenue
Weedon, J0B 3J0
Exigences et conditions
· Un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie du génie civil ou toute autre formation connexe. Une formation en santé et sécurité sur les chantiers est également requise.
· Un permis de conduire valide, la classe 3 est un atout.
· Une expérience pertinente dans le domaine des travaux publics ou de la construction, de préférence en milieu municipal, est un atout important.
· Une expérience en gestion de personnel est également préférable
Avantages sociaux
Travail varié, intérieur et extérieurAssurances collectives
Régime de retraite
Vacances et congés : 7 jours de congés mobiles, 2 jours de congés maladie plus les jours fériés et les vacances
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 21 novembre 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.