Technicien.ne en urbanisme et en environnement
Une région à découvrir
Résumé du poste
Le ou la technicien(ne) en urbanisme et en environnement veille à l’application des règlements municipaux relatifs à l’aménagement du territoire et à la protection de l’environnement. Cette personne analyse les demandes de permis (construction, rénovation, lotissement, installations septiques, abattage d’arbres, etc.), effectue des inspections sur le terrain, traite les plaintes des citoyens et accompagne ces derniers vers la conformité réglementaire. Le poste requiert rigueur, sens de l’organisation, diplomatie et aptitudes en communication. Il offre un travail varié, à la fois administratif et terrain, contribuant directement à la qualité de vie et au développement durable de la municipalité.
Sous la responsabilité de la direction, la ou le technicien-ne en urbanisme et en environnement accomplit les tâches reliées à l’application de la réglementation relative à et des lois relatives à l’urbanisme et à l’environnement de la Municipalité, de la MRC ou de la province lorsque désigné pour ce faire. Ces tâches comprennent entre autres :
● Réponse aux demandes en ce qui a trait aux lois et règlements à faire respecter dans le cadre de la construction, du zonage et du lotissement.
● Émission ou refus de permis ou certificats en vertu des règlements pertinents.
● Inspection des immeubles pour vérifier la conformité aux règlements d’urbanisme.
● Avis aux personnes qui contreviennent aux règlements et préparation des dossiers à présenter devant les tribunaux, s’il y a lieu.
● Réception des plaintes relatives aux nuisances, avis aux personnes qui contreviennent aux dispositions pertinentes et préparation des dossiers à présenter devant les tribunaux, s’il y a lieu.
● Inspection des fosses septiques et des champs d’épuration, inspection des branchements d’aqueducs et d’égouts; émission des permis lorsque requis à cet effet.
● Relevé de niveaux et inspection des ponceaux.
La ou le technicien-ne en urbanisme et en environnement exécute toute autre tâche connexe demandée par la direction.
Estrie
Haut-Saint-François
5655, route 112
Ascot Corner, J0B 1A0
Exigences et conditions
● DEC en aménagement et en urbanisme ou AEC en aménagement et urbanisme avec expérience pertinente ou une formation en urbanisme et/ou environnement avec expérience pertinente
● Permis de conduire
Avantages sociaux
Assurance InvaliditéAssurance Maladie Complémentaire
Assurance Vie
Congés payés
Heures d’arrivée et de départ flexibles
Programme d’Aide aux Employés
Régime de retraite
Stationnement sur place
Tenue Décontractée
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.