Commis aux pièces
Une région à découvrir
Résumé du poste
Notre client, O. Hainault Inc., s'est distinguée comme entreprise familiale de référence dans la vente, la location, l'entretien et la réparation de chariots élévateurs et de machines de chantier à travers le Québec. L'équipe de haut calibre offre des équipements de qualité et un service personnalisé, avec un engagement constant envers la satisfaction client et l'amélioration continue.
Étant en pleine croissance, nous sommes à la recherche d’un(e) commis aux pièces pour assurer la coordination entre nos clients, nos techniciens et notre inventaire de pièces pour chariots élévateurs et équipements de manutention.
Nous recherchons une personne passionnée, structurée, rigoureuse et organisée, à l’aise avec les outils informatiques et la gestion à l’ordinateur. Si tu aimes travailler efficacement, t’adapter rapidement et contribuer à l’optimisation des méthodes de travail, tu te plairas certainement chez O.Hainault!
TÂCHES:
• Recevoir, identifier et classer les pièces d'équipement
• Maintenir l'inventaire à jour dans le système informatique
• Effectuer les commandes de pièces auprès des fournisseurs
• Organiser et optimiser l'espace de rangement des pièces
• Participer aux inventaires annuels
• Effectuer la saisie de données dans le système
• Préparer les bons de livraison et documents d'expédition
• Conseiller les clients sur les pièces appropriées
• Identifier les besoins en pièces de remplacement selon les modèles d’équipement
• Fournir des informations techniques sur les pièces et leur compatibilité
• Préparer les devis et traiter les commandes
• Assurer un suivi des garanties et des retours de pièces
• Collaborer avec les techniciens pour identifier les pièces nécessaires
• Préparer les pièces requises pour les réparations planifiées
Estrie
Cette offre est disponible dans plusieurs territoires de la région.
1010 rue de l'ardoise
sherbrooke, J1C 0J6
Exigences et conditions
• Détenir un DEP en Conseil et vente de pièces d’équipement motorisé ou une formation équivalente
• Détenir minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire
• Connaissances en mécanique d'équipement lourd ou de chariots élévateurs (un atout)
• Maîtriser les logiciels de la Suite Office (Word, Excel, Outlook)
• Connaissance des systèmes Mir RT et ShipTime (un atout)
• Excellent service à la clientèle et habiletés relationnelles
• Esprit d'analyse et aimer résoudre des problèmes
• Rigueur, minutie et sens de l'organisation
• Autonomie et capacité à gérer les priorités
• Aptitude au travail d'équipe dans un environnement dynamique
• Débrouillardise et proactivité
• Capacité à soulever des charges (jusqu'à 30 lbs)
• Bilinguisme intermédiaire français/anglais, autant à l’oral et à l’écrit
Avantages sociaux
• Un poste permanent au sein d'une entreprise québécoise• Horaire de 40h (lundi au vendredi de 7h30 à 16h30)
• Une équipe de direction qui valorise tes compétences et ton développement professionnel
• Des activités sociales et d’équipe motivantes et engageantes
• Une assurance collective complète payée à 50% par l'employeur:
• Deux (2) congés de maladie et huit (8) congés fériés
• Ta journée d’anniversaire payée
• Des vêtements de travail fournis
• Des défis techniques stimulants et variés
• Un environnement axé sur le travail d’équipe, le plaisir et le respect
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 21 novembre 2025
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