Directeur.trice Général.e Adjoint.e

Employeur Altitude ressources humaines
Ville Parisville, QC
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Services sociaux et relation d'aide

Une région à découvrir

Résumé du poste

L’Association des personnes handicapées de la MRC de Bécancour est un organisme communautaire qui s’est donné comme mission d’offrir un milieu de vie adapté et sécuritaire aux personnes de 16 ans et plus vivant avec une déficience intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Dans une perspective de transformation sociale, l’APHMRCB offre des services d’apprentissage, d’intégration sociale et d’accompagnement. Elle œuvre à contrer la méconnaissance de la condition des personnes handicapées et sensibilise dans une optique de défense de droits.

Sous l’autorité de la direction générale, le (la) Directeur.trice Général.e Adjoint.e aura pour mandat d’assister la direction générale dans la gestion des ressources humaines et financières, la mise en œuvre de la planification stratégique ainsi que l’organisation des différents volets de services liés à l’intervention (apprentissage, social, intégration, etc.).

Responsabilités principales :

• Porter et transmettre les valeurs de l’organisme, et soutenir la vitalité associative de l’APHMRCB;
• Collaborer à la rédaction du rapport d’activités annuel;
• Développer des outils de communication;
• Assurer le soutien aux membres et à leurs familles;
• Participer aux délégations et favoriser la collaboration entre les organismes du milieu;
• Prendre en charge les mises à jour du site Internet et des réseaux sociaux (à venir) ;

Centre-du-Québec - Bécancour

Centre-du-Québec

Bécancour

1255, rue Saint-Jacques
Parisville, QC , G0S 1X0

Exigences et conditions

Compétences personnelles et relationnelles :

• Excellentes relations interpersonnelles ;
• Connaissance du milieu communautaire, institutionnel et politique ;
• Empathie, respect et grande capacité d’écoute ;
• Tact, discernement, sens des responsabilités et discrétion ;
• Capacité d’organisation, d’autonomie, d’initiative et de travail d’équipe ;

Profil recherché:

Formation :

• Diplôme collégial en administration, travail social ou dans tout autre domaine pertinent ;
• Une combinaison équivalente de formation et d’expérience sera considérée ;

Expérience :

• De 3 à 5 ans dans un poste similaire ;
• Expérience et connaissance des enjeux touchant les personnes handicapées ;

Outils informatiques : Maîtrise de la suite Microsoft Office et de CANVA serait un atout.

Avantages sociaux

Ce que nous vous offrons :

• Un emploi motivant, dans une belle ambiance de travail. Possibilités de perfectionnement en lien avec le poste.
• Temps plein (35 h/semaine).
• Salaire entre 27$/h et 28$/h.
• Possibilité éventuellement de faire du télétravail une journée par semaine.
• Plusieurs avantages axés sur le bien-être au travail.
• REER (contribution de l’employeur seulement).
• 4 semaines de vacances dès la première année.
• 12 congés qualité de vie et 13 jours fériés

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 07 décembre 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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