Conseiller.ère en gestion de patrimoine
Une région à découvrir
Résumé du poste
À titre de conseiller(-ère) en gestion de patrimoine à la Caisse Desjardins de Nicolet, vous êtes responsable de développer et de maintenir une relation d’affaires durable et empreinte de confiance avec les membres et clients dans le but d’assurer leur satisfaction. Votre rôle consiste à être à l’écoute des besoins des membres et clients, à leur offrir des conseils adaptés à leur situation financière et à les accompagner dans le choix de solutions appropriées leur permettant d’atteindre leurs objectifs financiers. Vous êtes responsable d’une clientèle composée de membres particuliers et de chefs d’entreprises et vous établissez un lien privilégié avec elle. Vous élaborez des stratégies et proposez des offres liées au placement, au financement et à la protection, en mettant à profit votre aptitude à viser les résultats. Votre expertise vous permet d’assurer la cohérence entre la satisfaction des membres et clients, les objectifs d’affaires, la gestion saine et prudente des risques et la rentabilité. Vous entretenez des collaborations avec divers partenaires et experts en vue de proposer des stratégies intégrées en réponse aux besoins des membres et clients. Plus spécifiquement, vous serez amené(e) à :
- Conseiller les membres et clients sur les meilleures stratégies et déterminer avec eux les résultats visés.
- Agir à titre de responsable de la relation d’affaires, évaluer la satisfaction des membres et clients et la qualité du service, assurer les suivis et recommander les améliorations requises.
- Demeurer à l’affût de l’actualité financière, des tendances du marché et des meilleures pratiques ayant cours dans votre champ d’activité.
- Réaliser différentes activités de représentation et participer à la présence de la caisse dans le milieu.
Centre-du-Québec
Nicolet-Yamaska
85, route Marie-Victorin
Saint-François-du-Lac
Exigences et conditions
Ce que vous mettrez à profit :
- Baccalauréat dans une discipline appropriée
- Un minimum d’une année d’expérience pertinente
- Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
- Certificat de représentant(e) en épargne collective /Autorité des marchés financiers
- Connaissance du français nécessaire
- Connaissance de l'actualité financière, économique, politique et législative
- Connaissance spécialisée en matière fiscale, financière et successorale pour les membres particuliers et entreprises
- Connaissance en gestion de la dette
- Connaissance et notions sur la conformité aux lois sur la distribution des produits et services financiers
- Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Maîtriser les relations interpersonnelles, Viser les résultats
Avantages sociaux
Ce que nous offrons*Salaire concurrentiel et boni annuel
4 semaines de vacances flexibles dès la première année
Régime de retraite à prestations déterminées qui assure un revenu prévisible et stable durant toute la retraite
Régime d’assurance collective incluant des services de télémédecine
Remboursement des frais liés à la santé, au bien-être et à de l’équipement pour le télétravail
*Les avantages sont applicables en fonction des critères d’admissibilité.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 11 novembre 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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