Commis facturation et collection

Employeur Manoir Saint-Sauveur
Ville Saint-Sauveur
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Situé au cœur des Laurentides et à seulement 45 minutes de Montréal, l’Hôtel et Spa Manoir Saint-Sauveur conquiert par son ambiance moderne et chaleureuse qui fait en fait un lieu de villégiature exceptionnel. Avec ses 250 chambres, dont 50 suites, 23 salles de réunion et deux prestigieuses salles de bal, le Manoir Saint-Sauveur est sans conteste le plus grand hôtel des Laurentides.

Sommaire du poste

· Sous la supervision de la directrice des finances, le ou la commis à la facturation et à la collection est responsable de la préparation, de la vérification et du suivi des factures clients, ainsi que de la perception des paiements dus. Il/elle assure la conformité des transactions, le respect des délais et contribue au maintien d’un excellent service client interne et externe.

Responsabilités principales

· Préparer et émettre les factures clients (individuelles, groupes, congrès, événements corporatifs, etc.).
· Vérifier l’exactitude des données de facturation : tarifs, taxes, rabais, codes clients, modalités de paiement, etc.
· Conformité de la facturation avec le BEO (contrat pour les fonctions de groupe).
· Effectuer les suivis de collection et percevoir les paiements selon les délais convenus.
· Communiquer avec les clients pour résoudre toute divergence de paiement.
· Maintenir à jour la liste des comptes en souffrance et préparer des rapports de suivi.
· Enregistrer les paiements reçus, effectuer les conciliations et les dépôts.
· Collaborer avec les départements des ventes, restos, réception, banquets et comptabilité.
· Participer à l’amélioration continue des processus de facturation et de recouvrement.
· Assurer la confidentialité des données clients et financières.

Laurentides - Les Pays-d'en-Haut

Laurentides

Les Pays-d'en-Haut


Saint-Sauveur

Exigences et conditions

Compétences et exigences

· DEC en comptabilité, administration ou domaine connexe.
· Minimum de 2 ans d’expérience en facturation et/ou collection.
· Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit).
· Bonne connaissance d’Excel et des logiciels comptables Maestro et Positouch un atout .
· Sens de l’organisation, rigueur et souci du détail.
· Excellentes habiletés de communication et service à la clientèle.

Type d'emploi : Temps plein, Permanent
Rémunération : à partir de 55 000,00$ par an

À partir de 55 000 $ par an

Avantages sociaux

Assurance Dentaire
Assurance Maladie Complémentaire
Assurance Vie
Congés payés
Nourriture à Prix Réduit ou Gratuite
Stationnement sur place

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 04 décembre 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions