Acheteur – Spécialiste Approvisionnement et Logistique Internationale

Employeur ELNOVA
Ville Rougemont
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Autres

Une région à découvrir

Résumé du poste

À propos d’Elnova

Vous souhaitez rejoindre une petite équipe dynamique où il fait bon travailler, dans un secteur en constante évolution, avec une gestion ouverte et participative ? Voici votre chance !

Située à Rougemont, Elnova est le plus important distributeur québécois d’équipements, de fournitures et d’ingrédients destinés aux microbrasseries, vignobles, distilleries, cidreries et autres producteurs de breuvages artisanaux.

Vous êtes un(e) négociateur(trice) hors pair et maîtrisez la logistique internationale ? Nous cherchons un(e) acheteur(se) stratégique pour optimiser nos relations avec les fournisseurs et réduire nos coûts d’approvisionnement.

Principales responsabilités

Négociation et gestion des fournisseurs

Négocier les meilleurs prix, conditions de paiement et délais de livraison.
Identifier des opportunités de réduction des coûts tout en maintenant la qualité des produits.
Développer et entretenir des relations solides avec les fournisseurs existants et potentiels.
Gestion des commandes et suivi logistique

Rédiger et envoyer les bons de commande (PO).
Vérifier et suivre les confirmations de commande.
Assurer le suivi des livraisons et gérer les retards ou écarts avec les fournisseurs.
Optimiser la logistique d’approvisionnement, principalement par transport maritime international, afin de minimiser les coûts.
Mettre en place un système permettant à l’équipe de prévoir les dates de livraison.
Analyse et amélioration des processus

Mettre en place des outils pour améliorer la fluidité, le suivi et la transparence des expéditions.
Établir les prix de vente selon les objectifs de marge souhaités par catégorie.
Assurer une gestion optimale des stocks en collaboration avec l’équipe interne.
Administration et support aux opérations

Assurer la mise à jour et l’exactitude des bases de données fournisseurs et produits.
Gérer les réclamations et litiges avec les fournisseurs, au besoin.
Profil recherché

Compétences et qualifications

Expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire en approvisionnement, achats ou logistique.
Connaissance approfondie de la logistique internationale et des stratégies de réduction des coûts d’importation.
Maîtrise des techniques de négociation et de gestion des relations fournisseurs.
Excellente capacité d’analyse pour optimiser les coûts et la chaîne d’approvisionnement.
Maîtrise avancée d’Excel et expérience avec un logiciel ERP (Zoho un atout).
Bilinguisme (français et anglais) essentiel pour les échanges avec les fournisseurs internationaux.
Qualités personnelles

Sens de l’organisation et bonne gestion des priorités.
Rigueur et souci du détail.
Autonomie, sens de l’initiative et proactivité dans la gestion des dossiers.
Aisance en communication et esprit d’équipe.
Capacité démontrée à proposer de nouvelles idées et méthodes, puis à les mettre en action.
Conditions et avantages

Poste permanent à temps plein, du lundi au vendredi (8 h 30 à 17 h 00).
3 semaines de vacances + 1 semaine payée par l’employeur pendant la période des Fêtes.
Programme d’épargne (REER collectif et CELI) avec contribution de l’employeur après 3 mois.
Type d'emploi : Temps plein

Rémunération : à partir de 75 000,00$ par an

Avantages :

Tenue Décontractée
Expérience:

Approvisionnement: 3 ans (Obligatoire)
Langue:

Anglais (Obligatoire)
Lieu du poste : En présentiel

Montérégie - Rouville

Montérégie

Rouville


Rougemont

à partir de 75000$

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 21 novembre 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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