Inspecteur.trice en urbanisme
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Résumé du poste
Description sommaire
Sous la supervision d’un coordonnateur à l’urbanisme, assurer le suivi des plaintes, effectuer les inspections régulières sur le territoire ainsi que les inspections de suivi en lien avec les permis et certificats émis. S’assurer que les dispositions relatives aux règlements d’urbanisme et autres soient respectées.
Principales responsabilités
• Effectuer des inspections sur le territoire afin de relever les infractions aux règlements d’urbanisme et autres et poser les actions requises pour les régulariser
• Effectuer les inspections nécessaires pour assurer la conformité des travaux autorisés
• Traiter les plaintes relatives à l’application des règlements d’urbanisme et autres, constater les infractions et émettre les avis et constats d’infraction requis. Préparer les dossiers pénaux. Représenter la Ville de Saint-Sauveur devant les tribunaux
• Informer les citoyens sur toute question relative aux règlements d’urbanisme et autres
• Signaler aux ministères, organismes environnementaux et services municipaux concernés, les infractions relevées en lien avec l’application de certaines lois
Exigences et conditions
Qualifications et exigences
• Détenir une Attestation d'études collégiales (AEC) en inspection municipale ou un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’aménagement et d’urbanisme ou posséder une combinaison de formation de niveau collégial et d’expériences professionnelles pertinentes à ces fonctions
• Faire preuve de professionnalisme, de rigueur, de discrétion et être soucieux d’offrir un excellent service à la clientèle
• Être organisé, habile et efficace dans l’utilisation des logiciels bureautiques usuels (Word, Excel et Outlook)
• Avoir une connaissance pratique des outils d’urbanisme, tels que les règlements de zonage, de lotissement et de construction
• Connaître les lois sur les compétences municipales, l’aménagement et l’urbanisme, la protection du territoire, etc.
• Avoir de la facilité à communiquer tant verbalement que par écrit et aimer le travail d’équipe
• Détenir un permis de conduire valide, classe 5
• Connaître le logiciel AccèsCité Territoire (un atout)
Conditions de travail
Les conditions de travail sont établies en fonction de la convention collective et les avantages sociaux comprennent
notamment des assurances collectives, un régime de retraite, un PAE, des congés sociaux et congés annuels payés et des absences payées en cas de maladie ou accident.
La semaine normale de travail est de 35 heures (du lundi au jeudi de 8 h à 16 h 45, et le vendredi de 8 h à 12 h).
Le taux horaire à l’embauche est de 30,10 $ (salaire 2023 - négociation de la convention collective en cours).
Pour soumettre votre candidature, vous devez postuler en ligne au https://jobs.glowinthecloud.com/ville-desaint-sauveur#jobs au plus tard le 16 novembre 2025, date de fin du concours.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 16 novembre 2025
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